Fermer
Communiqué 13 octobre 2018, 11:00

Thierry Henry nommé entraîneur de l’AS Monaco

Thierry Henry nommé entraîneur de l’AS Monaco
L’AS Monaco annonce la nomination de Thierry Henry au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Il s’engage pour trois saisons, jusqu’en juin 2021.

Thierry Henry, 41 ans, prendra les commandes du groupe lundi. Il sera accompagné par Joao Carlos Valado Tralhao, entraîneur des U23 du Benfica Lisbonne, et Patrick Kwame Ampadu, entraîneur à l’Academy d’Arsenal.

L’ancien attaquant de l’Equipe de France revient à Monaco où il a été formé et révélé entre 1993 et 1999 (141 matchs, 28 buts).
Sacré Champion du Monde en 1998 un an après le titre de Champion de France 1997 avec l’AS Monaco, vainqueur de l’Euro 2000, double champion d’Angleterre (2002, 2004), vainqueur de la Ligue des Champions (2009) et double champion d’Espagne (2009, 2010), Thierry Henry a relevé les plus grands défis durant une carrière marquée par des passages à Arsenal, Barcelone, les New York Red Bulls et plus récemment au sein de l’Equipe nationale Belge.

Présent aux côtés de Roberto Martinez dans le staff des Diables Rouges depuis 2016, Thierry Henry a contribué à la troisième place historique de la Belgique à la dernière Coupe du Monde.

Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général AS Monaco

« Sa connaissance du football, sa passion du jeu, son exigence du plus haut niveau et son attachement à nos couleurs font de sa nomination une évidence. Thierry est à la fois conscient de la tâche qui l’attend et impatient de débuter dans ses nouvelles fonctions. Il peut compter sur notre confiance et tout notre soutien pour apporter une nouvelle dynamique à l’équipe et mener à bien sa mission. »

Thierry Henry

« En premier lieu je remercie l’AS Monaco de me donner l’opportunité d’entraîner l’équipe de ce club si particulier pour moi. Je suis à la fois très heureux de revenir à l’AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent. J’ai désormais hâte de rencontrer les joueurs pour commencer à travailler tous ensemble. »

Photo : Franck Nataf