Fermer
Ligue des Champions 27 novembre 2018, 19:25

Thierry Henry : "On connaît notre bataille"

Thierry Henry : "On connaît notre bataille"
Ambitieux mais conscient de l'enchaînement des matches qui attend son équipe, en quête de points en Ligue 1, le coach misera en partie sur la fougue et l'insouciance des jeunes joueurs de l'Academy pour affronter l'Atlético de Madrid ce mercredi.

« Il y a toujours une possibilité, même minime de se qualifier pour l’Europa League. Cela ne va pas être évident. On enchaîne avec Montpellier et Amiens dans les jours à venir. On a convoqué beaucoup de jeunes joueurs pour Madrid, certains commenceront ce mercredi et je sais qu’ils répondront présents. Aucune peur, aucune appréhension. C’est très difficile de jouer ici contre une des meilleures équipes, entraînées par un des meilleurs coaches du monde. On vient ici pour essayer d’être compétitif. On sait où se situe notre bataille. »

« Je ne sais pas qui va débuter ou pas mais il est peut-être temps de pense à la rotation. Je demande aux jeunes joueurs de prendre du plaisir, on aime tous jouer. Ils ne sont pas dans un rêve ici, c’est la réalité. Aucun problème pour moi pour d’aligner des jeunes joueurs, ce n’est peut-être pas l’idéal pour eux mais il faut bien commencer un jour. Cela met en plus en valeur la qualité de l’Academy de l’AS Monaco.

L’enchaînement des matches n’est pas facile mais le sourire est là. On continue de travailler car la victoire à Caen ne change pas notre place au classement. La première pierre a été posée samedi, à Caen, on va continuer. Ce ne sera pas évident à Madrid.

L’Atlético est une vraie équipe. Ils se battent les uns pour les autres. Leur coach est extraordinaire, c’est un honneur de me retrouver sur le banc proche de lui. Cette équipe joue bien, encaisse peu de but. Le tout devant un super public. »

Rise. Risk. Repeat.