Fermer
Team 01 novembre 2018, 13:11

Thierry Henry : "Une bonne semaine de travail"

Thierry Henry : "Une bonne semaine de travail"
A deux jours du déplacement à Reims, Thierry Henry a répondu aux questions des journalistes. Extraits.

« On est sur une bonne semaine de travail, on essaye de voir des choses que l’on va mettre en place à l’avenir. J’essaye de faire passer quelques messages avec le staff et j’espère que cela pourra aider. C’est la première fois qu’on bénéficie d’une semaine complète, on a pu mettre une charge de travail plus importante et travailler sur la tactique. »

« On sait que le déplacement à Reims ne sera pas facile. Ils viennent de gagner à Rennes et ils n’ont pas l’habitude de prendre beaucoup de buts. Cela ne sera pas évident, ils ont un bloc solide. Cette rencontre sera différente du match de Coupe de la Ligue de mercredi contre Orléans. Ils ont perdu après avoir fait beaucoup tourner. »

« On doit retrouver la confiance et cela passe par un match solide dès samedi à Reims. Une victoire permet de mieux travailler la semaine d’après et d’aborder le match qui vient avec plus de sureté. Même si on sait que le Paris Saint-Germain se déplace au stade Louis-II la semaine prochaine. »

« Diop a couru 12,3 km contre Dijon »

« Je ne fais pas attention à l’âge, ce qui est important c’est le nombre de matches joués. Sofiane Diop a moins d’expérience mais il m’a très agréablement surpris contre Dijon quand on n’avait pas le ballon notamment. Il a couru 12,3 km et il a récupéré beaucoup de ballons. »

« Glenn Hoddle est une personne que j’admire beaucoup. J’ai pu le côtoyer et Arsène Wenger et Emmanuel Petit m’ont toujours dit qu’ils n’avaient jamais vu un joueur aussi talentueux. Je connais son amour pour le jeu, c’est un des premiers à avoir fait jouer trois défenseurs derrière. On sait ce qu’il représente pour le football et pour l’AS Monaco. »