Fermer
Communiqué 31 août 2019, 22:30

Tiemoué Bakayoko à l’AS Monaco

Tiemoué Bakayoko à l’AS Monaco
L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Tiemoué Bakayoko (25 ans) en provenance de Chelsea. Le milieu de terrain arrive en prêt pour une saison, avec option d’achat.

Formé à Rennes où il fait ses débuts en Ligue 1 en 2013, Tiemoué Bakayoko marque les esprits sous les couleurs de l’AS Monaco en réalisant une excellente saison 2016/2017 sur le plan individuel (plus de 50 matches) et historique pour le club qui remporte son 8e titre de Champion de France 2017 et dispute la demi-finale d’UEFA Champions League après un parcours remarqué.

Ces performances permettent au milieu de terrain d’être appelé pour la première fois chez les Bleus par Didier Deschamps pour un match amical face à l’Espagne (28 mars 2017) après avoir fait partie de toutes les sélections de jeunes.

Transféré à Chelsea lors de l’été 2017, il réalise une saison pleine (43 matches) et remporte la FA Cup 2018. La saison dernière, le milieu de terrain défensif est prêté au Milan AC avec qui il a disputé 42 matches.

Nous sommes ravis d’accueillir Tiemoué Bakayoko à l’AS Monaco. Tiemoué a démontré sa qualité au plus haut niveau en France mais également en Angleterre et en Italie. Il revient dans un Club et un Championnat qu’il connaît bien. Ses qualités et son expérience sont des atouts supplémentaires pour l’équipe.
Oleg PetrovVice-président directeur général
Je suis très heureux de revenir à l’AS Monaco, un Club avec lequel je garde bien sûr des souvenirs fantastiques. Depuis 2017, j’ai eu l’opportunité de vivre deux très bonnes expériences avec Chelsea et le Milan. J’espère pouvoir m’intégrer le plus rapidement possible dans ce collectif, dans un environnement que je connais déjà, et surtout avec la volonté d’apporter au groupe ce que je sais faire pour réussir une bonne saison.
Tiemoué Bakayoko

Rise. Risk. Repeat.