Fermer
Ligue 1 Uber Eats 24 novembre 2018, 23:17

Trois points qui font du bien

Trois points qui font du bien
Solide et appliqué, l'AS Monaco a décroché une précieuse victoire à Caen ce samedi soir (0-1), grâce à beau coup franc de Radamel Falcao. Compte-rendu.

Enfin ! Sans victoire depuis le mois d’août, les joueurs ont décroché un précieux succès à Caen ce samedi soir (0-1). Cette première victoire pour Thierry Henry en tant qu’entraîneur, fait beaucoup de bien tant sur le plan comptable que moral.

Bien en place et appliqués, les joueurs sont montés en régime tout au long de la rencontre. Et c’est en deuxième mi-temps que Radamel Falcao a fait basculer le match du côté des siens. A la 55e, le capitaine a magistralement enroulé un coup franc du droit à l’entrée de la surface ! Son 5e but de la saison en 12 apparitions.

Benaglio dit non

Libérés par ce but ô combien important, ses coéquipiers auraient même pu aggraver la marque à plusieurs reprises, que ce soit par Golovin ou Tielemans dans la surface (70e), Grandsir d’une tentative lointaine (80e) ou de nouveau Tielemans, dont le magnifique coup franc s’est écrasé sur la barre (90e).

S’il y a eu quelques coups de chaud dans les 5 dernières minutes, avec un but caennais logiquement refusé pour hors-jeu, ou encore deux énormes sauvetages de Benaglio, la victoire est bel et bien acquise et va redonner de la confiance à tout le groupe. Daghe Munegu.

La composition des Rouge et Blanc
Derniers encouragements avant le coup d'envoi.
18' Centre de Golovin pour Diop mais sa frappe est captée par Samba. (0-0)
45' Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. (0-0)
51' Henrich obtient un coup-franc à l'entrée de la surface. (0-0)
52' Radamel Falcao s'en charge et ouvre le score pour l'AS Monaco. (0-1)
52' La joie collective après le but de Falcao (0-1)
87' Youri Tielemans voit son coup-franc repoussé par la barre (0-1).
C'est terminé ! L'AS Monaco l'emporte face à Caen ! (0-1)
Daghe Munegu !
1 / 11
Rise. Risk. Repeat.