Fermer
Évènements 12 septembre 2022, 17:30

Un but et la barre des 100 pour Guillermo Maripán

Un but et la barre des 100 pour Guillermo Maripán
En disputant la rencontre face à l’Olympique Lyonnais (2-1), le défenseur monégasque a joué son 100e match sous le maillot de l’AS Monaco. Une barre symbolique célébrée par un but.

Il a fêté de la meilleure des manières son centième match sous les couleurs de l’AS Monaco. En plus de la victoire obtenue contre l’Olympique Lyonnais (2-1), Guillermo Maripán s’est montré décisif en inscrivant de la tête le deuxième but des Rouge et Blanc sur un coup franc parfait de Caio Henrique.

11 buts avec l’AS Monaco

Un deuxième but consécutif en Ligue 1 après Troyes comme il l’avait déjà fait précédemment à deux reprises avec l’AS Monaco. C’était en janvier 2021 où Memo avait marqué un but face à Lorient et Angers puis contre Marseille et Nantes. Période qui lui avait valu alors le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 au premier trimestre.

Véritable menace offensive à chaque coup de pied arrêté, il se mue donc en renard des surfaces depuis son arrivée en août 2019 en étant le défenseur monégasque de l’effectif le plus prolifique avec onze buts inscrits.

Un cadre de l’effectif

Titulaire régulier dans une défense à deux ou à trois aux côtés d’Axel Disasi ou Benoît Badiashile, Guillermo Maripán est une pièce-maîtresse dans le plan de jeu de Philippe Clement puisqu’il se montre également solide défensivement. Il n’était pas pour rien dans la solidité défensive des Rouge et Blanc la saison dernière, qui les avait vu terminer avec la quatrième meilleure défense.

La vérité, c'est que je suis très content. Jouer 100 matchs ici, je ne l'aurais jamais imaginé. Je suis vraiment heureux d'être ici et de faire partie de ce grand club. Maintenant, on y va pour 100 matchs de plus.
Guillermo Maripán, sur son 100e matchDéfenseur de l'AS Monaco

En atteignant la barre des 100 matchs, il devient ainsi le septième joueur monégasque après Benoît Badiashile, Ruben Aguilar, Aleksandr Golovin, Gelson Martins, Wissam Ben Yedder et Youssouf Fofana la semaine dernière. Felicidades Memo ! 🇨🇱

Rise. Risk. Repeat.