Fermer
Ligue 1 Uber Eats 20 octobre 2019, 10:53

Un match, des opportunités

Un match, des opportunités
L'AS Monaco reçoit le Stade Rennais à 17h au Stade Louis-II. Un succès pourrait relancer la saison des Rouge et Blanc.

Seulement huit points séparent le vingtième, Metz, du troisième, Reims, alors que les trois dernières rencontres de la 10e journée se disputent ce dimanche. Dans cette Ligue 1 Conforama qui a rarement été aussi homogène, l’AS Monaco a une bonne carte à jouer pour se relancer face au Stade Rennais. Un succès permettrait aux hommes de Leonardo Jardim de grappiller plusieurs places au classement, de revenir à hauteur de leur adversaire du jour et à une petite longueur du voisin niçois, actuel dixième.

« Tous sont prêts à jouer »

La zone rouge s’éloignerait un peu, tandis que le podium ne serait alors qu’à cinq petits points et pourrait redevenir un objectif palpable pour les Rouge et Blanc. Mais le conditionnel reste de mise et le plus dur est à faire pour une formation monégasque privée d’Aleksandr Golovin, Gelson Martins et Fodé Ballo-Touré, suspendus pour cette rencontre. Trois absences embêtantes, mais qui sonnent aussi comme autant d’opportunités pour les joueurs qui seront alignés au départ de ce match. Leonardo Jardim l’a souligné jeudi lors du point presse d’avant-match : « Un groupe ce n’est pas que onze joueurs, tous sont prêts à jouer ».

44e confrontation en Ligue 1

Prêts à jouer ce 44e AS Monaco – Stade Rennais au sein de l’élite, en tentant de rester dans la tendance générale de cette confrontation, soit 30 victoires monégasques pour 6 matchs nuls et seulement 7 défaites. Il faudra pour cela oublier la déconvenue de la saison passée (défaite 1-2), qui fût l’unique succès des Bretons en Principauté sur la décennie écoulée. Les Rouge et Blanc parviendront-ils à lancer une nouvelle série à domicile face aux Rennais ? Premiers éléments de réponse aux alentours de 17h.

Vous pouvez suivre le match en direct sur le Twitter de l’AS Monaco ainsi que sur l’AS Monaco APP.

1 / 3

    

Rise. Risk. Repeat.