Un nouveau match fou au stade Louis-II ?

Une statistique pour rassurer les fans ? En 3 confrontations face à des clubs anglais en phase à élimination de la Ligue des Champions, l’AS Monaco s’est toujours qualifié. Retour par exemple lors de la saison 1997-1998, face au rival des Citizen, Manchester United :
🔙 Saison 1997/98 : @ManUtd
💥⚽️ @Trezegoldavid d'un missile dans la lucarne envoie les Rouge et Blanc en 1/2 de #UCL ! #CITYASM pic.twitter.com/ozvNUsM6ba
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 21, 2017
Deux autres clubs de Londres, Chelsea et Arsenal, ont également subi les foudres Monégasques depuis le début du XXIe siècle :
🔙 Saison 2003/04 : @ChelseaFC
🎤 @MorientesNo9 "On est finale, on est finale !" #CITYASM pic.twitter.com/KJ0BPU2WEN
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 21, 2017
🔙 Saison 2014/15 : @Arsenal
Folle soirée à l'Emirates !!! #CITYASM pic.twitter.com/ijjGKGX9VX
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 21, 2017
Trois clubs Anglais sont donc déjà tombés face à l’AS Monaco. Le Real Madrid, lui, croyait avoir fait le plus difficile en s’étant imposé 4-2 chez lui lors du match aller, avant un match retour héroïque des joueurs de la Principauté :
L'AS Monaco l'a déjà fait ! Souvenir de la + mémorable de nos remontadas 😍
⚽️ Giuly
⚽️ @MorientesNo9
⚽️ Giuly#ASMMCI #JustBelieve pic.twitter.com/zvEXlEjay7— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 15, 2017
Récapitulons. Remonter deux buts ? Déjà fait. Ne jamais avoir été éliminé par un club anglais en phase finale ? C’est le cas. Une combinaison des deux donnerait-elle Manchester City comme prochaine victime de l’AS Monaco ? Pour cela, les Monégasques devront réaliser l’impensable : aucune équipe n’est parvenue à se qualifier après avoir encaissé cinq buts lors du match aller. Privé de Falcao, qui a reçu un coup ce week-end contre Bordeaux, mais également sans Kamil Glik, suspendu, Leonardo Jardim devra composer sans deux de ses joueurs majeurs. Mais qu’importe, car cette année, le collectif de l’AS Monaco semble être sur un petit nuage…
#ASMMCI #JustBelieve 👊 pic.twitter.com/Eobet7I9d2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 15, 2017
Le groupe de l’AS Monaco :
Gardiens : De Sanctis, Subasic
Défenseurs : Diallo, Jemerson, Jorge, Mendy, Raggi, Sidibé, Touré
Milieux : Bakayoko, Bernardo Silva, Fabinho, Lemar
Attaquants : Carrillo, Cardona, Germain, Mbappé
Rendez-vous à 21h sur la plate-forme de votre choix (Twitch, Youtube ou Facebook) pour revivre le match retour de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et Manchester City lors de la saison 2016-2017.