Fermer
Ligue 1 Uber Eats 10 février 2019, 17:28

Un point et beaucoup de regrets

Un point et beaucoup de regrets
Après avoir mené deux fois au score, l'AS Monaco a finalement été contraint au match nul (2-2) à Montpellier. On retiendra plusieurs décisions contestables.

Un point, mais que de regrets. Après avoir mené deux fois au score, les Rouge & Blanc ont été rejoints en toute fin de partie sur penalty. Plusieurs décisions contestables ont malheureusement sérieusement compliqué la tâche des joueurs.

Sur la première égalisation montpelliéraine d’abord : alors que Golovin était blessé et hors du terrain depuis plusieurs minutes, demandant une intervention du médecin, le jeu n’a pas été arrêté. Ses partenaires ont évolué à dix durant tout ce temps et ont concédé l’égalisation. On notera également l’expulsion de Leonardo Jardim, puis celle plus que sévère de Jemerson en fin de rencontre, ou encore le carton jaune à Adrien Silva, alors qu’il n’était même pas encore entré en jeu. Sur le penalty égalisateur de Delort, Subasic est passé tout proche de le sortir. Mais la Goal-line technology a confirmé que le ballon avait bien passé la ligne.

Au rayon des satisfactions, on retiendra le renouveau dans le jeu confirmé, la nouvelle prestation XXL de Gelson Martins, qui a magnifiquement ouvert le score et l’abnégation de Falcao. En marquant son 77e but sous les couleurs de l’AS Monaco (le jour de son anniversaire qui plus est), le Colombien est un peu plus entré dans l’histoire du club, en devant le 4e meilleur buteur. Au classement, les Rouge & Blanc restent 18es, à 2 points du 16e.

Rise. Risk. Repeat.