Fermer
Club 12 janvier 2019, 12:00

William Vainqueur à l’AS Monaco

William Vainqueur à l’AS Monaco
L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de William Vainqueur en provenance d’Antalyaspor. Le milieu de terrain défensif est prêté jusqu’à la fin de la saison.

Bien que séduit par le profil de William Vainqueur, l’AS Monaco avait dans un premier temps choisi de renoncer à son arrivée en raison d’une blessure au mollet empêchant le joueur d’être disponible immédiatement.

Face à la motivation et les marques fortes démontrées par le milieu de terrain de vouloir relever ce challenge, le club a choisi de revoir sa position.

 

Suite à ce revers, William a malgré tout fait preuve d’une détermination et d’une volonté de s’impliquer qui nous a conduit à examiner de nouveau la situation.
Dans cette période sportive difficile, nous avons besoin de bons joueurs mais aussi de vrais hommes pour rebondir. Les valeurs qu’il a affichées nous ont définitivement convaincus de le prendre parmi nous afin d’aider le groupe à remplir l’objectif.
Vadim VasilyevVice-Président Directeur Général AS Monaco
Mon premier sentiment était la déception quand j’ai su que je n’étais pas prêt à jouer immédiatement pour l’AS Monaco. Mais j’avais vraiment la volonté de porter les couleurs monégasques donc j’ai proposé spontanément au club de faire tous les efforts pour pouvoir évoluer à Monaco.
C’est une grande joie de savoir que je vais faire partie de ce projet avec un effectif de grande qualité, je ferai tout mon possible pour aider le club à atteindre ses objectifs pour cette seconde partie de saison.
William Vainqueur

Né le 19 novembre 1988 à Neuilly-sur-Marne, le milieu formé au FC Nantes a fait ses débuts dans l’élite française en 2006. Après six saisons chez les Canaris, l’ancien international Espoirs français rejoint le Standard de Liège avant d’évoluer successivement au Dynamo Moscou, à l’AS Rome et à l’Olympique de Marseille, disputant plus de 30 matchs européens.

Dans le club turc d’Antalyaspor depuis septembre 2017, l’expérimenté milieu récupérateur va donc retrouver, sous les couleurs de l’AS Monaco, un championnat qu’il connait bien.

Rise. Risk. Repeat.