Wissam Ben Yedder à l’AS Monaco

Après avoir fait ses gammes au futsal, le natif de Sarcelles s’engage en 2009 à l’UJA Alfortville pour évoluer en Championnat de France amateur. Au-dessus du lot techniquement, il intègre l’équipe réserve du Toulouse FC avant de faire ses débuts en Ligue 1 lors de la saison 2010/2011.
Après une saison d’adaptation à l’élite, il se révèle comme le leader technique et buteur des Toulousains, inscrivant 70 buts en 169 matches et quatre saisons (2012/2013 à 2015/2016).
Transféré au FC Séville lors de l’été 2016, l’attaquant réalise trois saisons pleines avec le club andalou et découvre les compétitions européennes dans lesquelles il affiche ses qualités de finisseur, trouvant le chemin des filets à 22 reprises en 29 matches. Il devient en trois ans le quatrième meilleur buteur de l’histoire du club sévillan (70 buts en 138 matches).
Après 3 sélections chez les Bleuets en 2012, l’explosif attaquant est appelé par Didier Deschamps en 2018 pour un match amical face à la Colombie et participe aux 3 dernières rencontres des Bleus pour les qualifications à l’Euro 2020 (1 but).
Wissam est un joueur de grand talent, un attaquant complet, qui a prouvé à Toulouse et Séville, mais aussi dans les compétitions internationales, tout son sens du but. C’est par ailleurs un joueur avec une mentalité exemplaire.
Son arrivée est un moment important pour Monaco. Elle démontre notre volonté de bâtir une équipe ambitieuse pour atteindre les objectifs du Club.
Je viens avec l’intention de prouver, comme toujours, mes qualités et avec l’envie de franchir un nouveau palier.
Je veux remercier le Club pour la confiance qu’il me témoigne. C’est une très belle journée et le commencement d’une nouvelle histoire que j’ai maintenant hâte de débuter.
🎙️ T’étais supporter de quel club quand t’étais petit ? 👐😍 pic.twitter.com/zOji7dyLhU
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 14, 2019