Fermer
Ligue 1 Uber Eats 29 septembre 2019, 10:04

Wissam Ben Yedder dans son jardin

Wissam Ben Yedder dans son jardin
L'international français a ouvert la marque face à Brest, inscrivant par la même occasion son cinquième but de la saison au Stade Louis-II !

Dire que Wissam Ben Yedder s’est rapidement acclimaté au Stade Louis-II et à l’AS Monaco est un euphémisme. Buteur dès son tout premier match à domicile sous le maillot rouge et blanc face à Nîmes, l’ancien attaquant de Séville et Toulouse, avait annoncé la couleur. Son doublé contre l’OM n’avait pas suffi pour éviter la défaite, et sa blessure contractée suite à un choc avec Jordan Amavi aurait pu contrarier son excellent retour en Ligue 1.

Préservé à Reims, « WBY » n’a eu besoin que de quelques minutes pour mettre tout le monde d’accord mardi soir à l’occasion du derby. Servi par Golovin, il a tué le suspense avec sang froid comme il sait si bien le faire. De retour dans le onze face à Brest, c’est lui qui a débloqué la situation peu avant la demi-heure de jeu, parfaitement servi par Islam Slimani.

AS Monaco 4-1 Stade Brestois
1 / 7

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Ben Yedder a laissé à son coéquipier le soin de tirer le pénalty qu’il a obtenu en seconde période, un pénalty qui aurait pourtant pu lui permettre de monter sur le podium du classement des buteurs de Ligue 1. Une preuve supplémentaire du superbe duo formé par les deux hommes. Sur le plan statistique, le n°9 monégasque tourne toujours à une moyenne de 1 but toutes les 77 minutes, avec la particularité d’avoir marqué l’intégralité de ses buts au Stade Louis-II. On ne lui en voudra pas de déroger à la règle dès la semaine prochaine à Montpellier…

Rise. Risk. Repeat.