Close
Matches 20 February 2020, 16:01

Youssouf Fofana : "There for the team"

Youssouf Fofana : "There for the team"
Extracts from the press conference by Youssouf Fofana two days before the trip to Dijon this Saturday, February 22 at 8:00 p.m.
We try to do our best in every match. I think there are a lot of positives for the future. We are getting closer to the end of the season, the matches are very close. We must continue to be careful.
When a team recruits in the winter transfer window, it has a lot of requirements in the short term, I'm ready for for that. The instructions given to me have offensive and defensive components and are necessarily different from those I had in my old club.
To be honest, I feel more comfortable in a 4-3-3 than in a 4-4-2. This system allows me to take up various positions, with a well defined role. In any case, I am there for the team and are there when they need me.

I have had an atypical journey, with a difficult adolescence. If I had been told 5 years ago that I would be here I would not have believed it. I have known football and I have seen it slip away several times. I'm glad to be here, I have a course of action to follow.
My level of technical awareness must be high, a mistake in the midfield can be very costly. I’m surrounded by great players, I try to make the most of their qualities to be stronger.
I've had two assists, but it was mostly the attackers who made them such. Regarding Ben Yedder and Slimani, this duo is incredible! I have no words to describe the quality they have together.
My personal goal is obviously to play in Europe with AS Monaco. Discovering the group stages of the Europa League or the Champions League would be a matter of satisfaction for me.
AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Ligue 1 Conforama 20 février 2020, 16:01

Youssouf Fofana : "Là pour l'équipe"

Youssouf Fofana : "Là pour l'équipe"
Extraits du point presse de Youssouf Fofana à J-2 avant le déplacement à Dijon ce samedi 22 février à 20h00.
Nous essayons de faire de notre mieux à chaque match. Je pense qu’il y a beaucoup de positif pour la suite. Nous nous rapprochons de la fin de la saison, les matchs sont très serrés. Nous devons continuer à faire attention.
Lorsqu'une équipe recrute au mercato hivernal, elle a beaucoup d'exigence sur le court terme, je suis justement là pour ça. Les consignes qui me sont données ont des particularités offensives et défensives et sont nécessairement différentes de celles que j'avais dans mon ancien club.
Pour être honnête, je me sens plus à l’aise dans un 4-3-3 que dans un 4-4-2. Ce dispositif me permet d'avoir diverses positions, avec un rôle bien défini. Dans tous les cas, je suis là pour l'équipe et répond présent lorsque l'on a besoin de moi.

J’ai un parcours atypique, avec une adolescence difficile. Si on m’avait dit il y a 5 ans que j’en serais là je n’y aurais pas cru. J'ai connu le football et je l'ai vu s'échapper à plusieurs reprises. Je suis content d’être ici, j’ai une ligne de conduite à suivre.
Mon niveau d’exigence technique se doit d’être élevé, une erreur au milieu de terrain peut coûter très cher. Je suis entouré de grands joueurs, j’essaie de m’approprier au maximum leurs qualités pour être plus fort.
J’ai délivré deux passes décisives, mais ce sont surtout les attaquants qui les ont rendu décisives. Concernant Ben Yedder et Slimani, ce duo est incroyable ! Je n'ai pas de mots pour décrire la qualité qu'ils ont ensemble.
Mon objectif personnel est bien évidemment de goûter à l'Europe avec l'AS Monaco. Découvrir les phases finales de l'Europa League ou de la Ligue des Champions serait une consécration pour moi.
L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.