Fermer
Réactions 26 août 2023, 00:12

Youssouf Fofana : "Nous aurons besoin de cet état d’esprit cette saison"

Youssouf Fofana : "Nous aurons besoin de cet état d’esprit cette saison"
Déçu du scénario et en même temps satisfait de repartir de Nantes avec au moins le point du match nul malgré un scénario défavorable, le milieu de terrain monégasque s’est arrêté en zone mixte pour analyser la rencontre.

« Un sentiment mitigé ». Voilà qui résume parfaitement l’état d’esprit des joueurs de l’AS Monaco après le match nul accroché à Nantes (3-3), après avoir été menés durant une grande partie de la rencontre, tout en dominant outrageusement. Une prestation que Youssouf Fofana a tenté de résumer en zone mixte. Extraits 🎙

Bonsoir Youssouf. Quel est le sentiment qui domine après le match ?

C’est forcément mitigé, entre la déception de ne pas faire mieux en ayant globalement contrôlé le match sauf dans les entames de mi-temps, et le côté positif d’avoir fait preuve de caractère pour revenir dans la partie. Mais nous aurons besoin de cet état d’esprit durant la saison.

Ils ont travaillé et montré des choses en tout cas ce soir, qu’ils ont bien mis en place. Ils nous ont fait mal sur deux ou trois transitions. C’était un beau match avec le recul, il y a quand même du positif à retenir.
Youssouf FofanaA propos de Nantes

Comment expliquez-vous ces débuts de période compliqués ?

Selon moi, le premier but est un fait de jeu évitable. Le troisième est pour le coup une erreur collective, puisque la construction de l’action part d’assez loin. Mais à part ça ils n’ont rien eu, d’ailleurs je crois qu’ils n’ont tiré que trois fois au but. Simplement ils ont été très efficaces. Il faudra donc régler quelques détails, mais je pense que nous sommes prêts pour faire une bonne saison.

Cette équipe de Nantes vous a-t-elle surpris ?

Ils ont travaillé et montré des choses en tout cas ce soir, qu’ils ont bien mis en place. Ils nous ont fait mal sur deux ou trois transitions. C’était un beau match avec le recul, il y a quand même du positif à retenir. Nous revenons à 3-3 et nous prenons un point.

Je me sens vraiment beaucoup mieux physiquement que la saison dernière. J’ai déjà inscrit trois buts depuis le début de saison, mais aujourd’hui nous voulions la victoire, donc je ne peux pas être entièrement satisfait.
Takumi MinaminoSur sa forme du moment

C’était en tout cas un Monaco encore très porté vers l’avant…

Ce soir nous étions dans la lignée de nos deux premiers matchs en pratiquant un football offensif qui nous permet d’inscrire trois buts, ce qui monte notre total à 10 réalisations en trois journées. Il faut continuer sur cette lancée, tout en réglant les petits détails défensifs.


La réaction de Takumi Minamino

Je me sens vraiment beaucoup mieux physiquement que la saison dernière. J’ai déjà inscrit trois buts depuis le début de saison, mais aujourd’hui nous voulions la victoire, donc je ne peux pas être entièrement satisfait.

Rise. Risk. Repeat.