L'AS Monaco domine Nantes et enchaîne au Stade Louis-II
Une deuxième victoire consécutive en Principauté ! Sérieux du début à la fin face au FC Nantes, les joueurs de l’AS Monaco l’ont emporté à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1 McDonald’s. Un résultat important pour se rapprocher des places européennes, acquis en présence de S.A.S. le Prince Albert II et du Président Dmitry Rybolovlev. Compte-rendu ✍️
Le contexte 📅
Les Rouge et Blanc abordent cette rencontre importante avec l’envie de réaliser une nouvelle grande performance à domicile après la victoire flamboyante au Stade Louis-II face à Rennes (4-0). Ils voudront réaliser la même prestation qu’à La Beaujoire au match aller (3-5), face à des Canaris qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres en championnat.
La compo 👥
Pour tenter d’aller chercher les trois points, et ce malgré les absences encore nombreuses côté monégasque, le coach Sébastien Pocognoli décide de repasser en 4-2-3-1. Avec le retour de Wout Faes en charnière centrale, Denis Zakaria retrouve son poste dans le milieu de terrain aux côtés de Lamine Camara. En attaque, le trio Akliouche-Golovin-Adingra sera en soutien de Folarin Balogun.
Le 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭.
‣ #ASMFCN pic.twitter.com/z2g0h7T7Tg
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 13, 2026
Le scénario 🎞
Ce duel démarre sur un faux rythme, même si Folarin Balogun inquiète Lopes d’une frappe croisée (8e) avant que Awaziem ne passe proche de marquer contre son camp suite à un centre fort de Vanderson (13e). Les Rouge et Blanc accélèrent nettement et Adingra du droit (18e), Balo’ du pied gauche et Faes de la tête passent tout proches d’ouvrir la marque (19e).
Simon Adingra, une première rêver au Louis-II !
La pression s’intensifie sur la cage nantaise et l’attaquant américain, après un gros pressing, bute sur Lopes mais le cuir revient sur Adingra qui conclut du gauche à bout portant (1-0, 25e) ! Dans la foulée, Aleksandr Golovin décale à nouveau l’ailier ivoirien qui termine du pied droit et s’offre un magnifique doublé pour sa première au Stade Louis-II (2-0, 28e) !
𝐒𝐢𝐦𝐨𝐧 𝐀𝐝𝐢𝐧𝐠𝐫𝐚 😍
Premiers pas, premiers buts au 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬-𝐈𝐈 👏 pic.twitter.com/15x5uFyE08
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 13, 2026
Une fin de premier acte débridée
Sur le coup d’envoi, les joueurs de Sébastien Pocognoli pressent et le numéro 10 de l’AS Monaco, altruiste, sert son capitaine Denis Zakaria qui enveloppe sa frappe dans la lucarne d’Anthony Lopes (3-0, 30e) ! Au passage, Golo’ s’offre sa quatrième assist cette saison dans l’élite. L’attaquant ivoirien, déja double buteur, passe ensuite tout proche du triplé mais voit sa frappe contrée (40e). Malheureusement, les Nantais reviennent dans le match juste avant la pause grâce à une reprise de Centonze (3-1, 45+2).
Des Rouge et Blanc solidaires en fin de rencontre
Dès le retour des vestiaires, les Canaris poussent par l’intermédiaire de Matthis Abline mais Phillip Köhn capte tranquillement (47e). Le match retombe dans un faux rythme jusqu’à l’expulsion d’Aleksandr Golovin (65e). Après le carton rouge, les occasions se font rares et le FC Nantes pousse en fin de rencontre mais Wout Faes repousse devant son gardien (83e). Les Rouge et blanc sont solidaires et se procurent même la dernière grosse occasion de la rencontre mais Ansu Fati bute sur Lopes (90+4e).
Les joueurs de la Principauté, dominants et solidaires, s’imposent donc 3-1 au terme d’un match animé. Prochain rendez-vous dès ce mardi (21h) face au Paris Saint-Germain pour le match aller des barrages de Ligue des Champions au Stade Louis-II. DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨
Fin du match, nos Monégasques 𝐬'𝐢𝐦𝐩𝐨𝐬𝐞𝐧𝐭 à domicile 🤩
90+5’ | 3️⃣-1️⃣ #ASMFCN pic.twitter.com/U7fST61lIu
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 13, 2026
Les highlights 🎥
5e : Frappe de Tabibou repoussée par Faes
8e : Passe en profondeur de C. Henrique pour Balogun qui croise sa frappe juste à côté
13e : Centre fort de Vanderson vers Balogun, Awaziem passe proche du CSC
18e : Adingra enroule son ballon à l’entrée de la surface, au ras de la lucarne
19e : Frappe de Balogun du pied gauche, Lopes repousse des poings
19e : Énorme parade de Lopes sur une tête de Faes à bout portant
25e : But de Simon Adingra d’une frappe à bout portant (1-0)
28e : Doublé pour Simon Adingra après un gros travail de Golovin (2-0)
30e : But de Denis Zakaria d’une frappe en lucarne après un bon service de Golovin (3-0)
40e : Adingra passe proche du triplé mais sa frappe est contrée
45+2 : But de Centonze après une reprise depuis l’intérieur de la surface (3-1)
47 : Frappe d’Abline dans les gants de Phillip Köhn
56e : Le tir de Balogun est dévié en corner après un 5 contre 2 à gérer
83e : Wout Faes tacle et repousse le danger
90+4 : Duel Ansu Fati – Anthony Lopes, le portier repousse
La stat’ 📊
🗓️ La feuille de match :
Vendredi 13 février 2026 (21h05) – Stade Louis-II
Ligue 1 McDonald’s – 22e journée : AS Monaco 3–1 FC Nantes
Mi-temps : 3-1
Buts : Adingra (25e, 28e) et Zakaria (30e) pour l’AS Monaco ; Centonze (45e+2) pour le FC Nantes
Cartons jaunes : Camara (45e), Coulibaly (45+3) et Teze (82e) pour l’AS Monaco ; Awaziem (87e) et Sissoko (90e) pour le FC Nantes
Carton Rouge : Golovin (65e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Köhn – Vanderson (Diatta 76e), Kehrer, Faes, C.Henrique – Zakaria (c) (Teze 76e), Camara (Fati, 62e) – Akliouche (Coulibaly, 43e), Golovin, Adingra – Balogun (Biereth 76e)
Remplaçants : Lienard, Nibombé, Teze, Bamba, Coulibaly, Diatta, Biereth, Brunner, Fati
Entraîneur : Sébastien Pocognoli
FC Nantes : Lopes (c) – Amian, Yousuf (El-Arabi 78e), Sylla (Cozza, 46e) – Centonze, Tabibou, Coquelin (Ganago, 66e), Kaba (Lepenant 66e), Machado – Cabella (Sissoko 66e), Abline
Remplaçants : Carlgren, Awaziem, Cozza, Lepenant, Sissoko, El-Arabi, Ganago, Guirassy, Mohamed
Entraîneur : Ahmed Kantari




