Fermer
Interviews 06 juillet 2018, 14:00

A. Raggi : "Maintenant, c'est sérieux"

A. Raggi : "Maintenant, c'est sérieux"
Le taulier de la défense monégasque a entamé sa septième saison sous le maillot Rouge & Blanc. Plus expérimenté que jamais, l'Italien incite les plus jeunes joueurs à suivre son exemple.

ANDREA, COMMENT TE SENS-TU UNE SEMAINE APRÈS LA REPRISE ?

Tout se passe très bien mais la fatigue commence à venir (rires). C’est normal on débute juste notre préparation. Nous avons deux matches amicaux ce weekend. On va voir comment cela va se passer. J’ai 34 ans mais je me sens très bien.

VOUS PARTEZ CE VENDREDI EN POLOGNE POUR LE PREMIER STAGE DE PRÉ-SAISON. QUELS SONT LES OBJECTIFS ?

L’objectif c’est de poursuivre notre préparation, de bien travailler avec tous les joueurs. Il y a beaucoup de jeunes nouveaux dans l’effectif donc c’est important. Le coach est là pour voir qui sera prêt à nous aider dès maintenant ou pas. On doit être prêt début août pour le trophée des champions face au PSG et le début du championnat.

SUR QUOI FAUT-IL PARTICULIÈREMENT FAIRE ATTENTION EN PÉRIODE DE PRÉPARATION ?

A l’alimentation, au sommeil. On se doit d’être professionnel. Pour être au top il n’y a pas de secret. Il faut être sérieux.

TROIS DE TES COÉQUIPIERS VONT DISPUTER UN QUART DE FINALE DE COUPE DU MONDE. AS-TU UN MESSAGE POUR EUX ?

Je leur dis bonne chance et que le meilleur gagne ! Suba a été énorme en 1/8es de finale lors de la séance de TAB… J’avais dit que si la Croatie allait loin lors de ce Mondial ce serait grâce à Suba’. Je l’avais dit avant !