Fermer
Academy 08 janvier 2019, 12:00

Academy Project #10 : Sous contrôle

Les jeunes de l'Academy de l'AS Monaco sont équipés de GPS et Cardio à chaque entraînement, avant chaque match. Toutes les données sont éditées et désormais analysées dans un rapport quotidien afin d'optimiser les performances individuelles et collectives... Le 10e épisode de l'Academy Project est sous contrôle.

Rien n’est laissé au hasard. Chaque entraînement, chaque match des trois équipes, est analysé par les équipes techniques de l’Academy. Sportive et médicale. Depuis quelques mois, un « sport scientist » a rejoint le staff de l’Academy, afin de perfectionner les analyses, d’individualiser les performances, de contrôler les aptitudes physiques des jeunes…

« Dans l’heure qui suit la séance, on envoie un rapport aux entraîneurs qui fait émerger les informations qui ont été importantes pendant l’entraînement » explique Bruno Marrier, sport scientist de l’Academy. « Avec l’arrivée de Bruno, on arrive mieux à équilibrer les charges d’entraînements et on est ainsi réactif de suite. Le timing est très important » insiste Filippo Sassi, le responsable de la préparation physique des 3 équipes de l’Academy.

GPS, cardio diffusent les données souhaitées en temps réel. Les rapports sont édités à peine le vestiaire quitté… Réactivité et transversalité entre l’Academy et le groupe pro !

C’est le 10e épisode de l’Academy Project…

Rise. Risk. Repeat.