Fermer
Academy 28 mars 2019, 16:00

Academy Project #15 : "En corps"

C'est le 15e numéro de la série Academy Project. Au programme, séance photos pour les trois groupes, stage en entreprises pour Maxence et Florian, expérience singulière pour Jason, Abdoulaye et Tristan et enfin séance de Hip-Hop rythmée pour que les gardiens de but... On en veut "en corps" !

Depuis le début du mois, les semaines démarrent en musique pour les gardiens de but du centre de formation. Une séance orchestrée, sous le regard des légendes du club, par Gaddiel M’Bumba, prof de Hip-Hop à Beausoleil.

"S'ancrer, c'est sortir sa conscience de sa tête et s'installer dans ses pieds. C'est sortir du monde des rêves, des pensées, de l'imaginaire et revenir dans le réel, le monde de la matière, du corporel". 
Anicka GreenMédium

L’objectif est l’utilisation des outils et des techniques issus de la danse pour perfectionner certaines performances spécifiques nécessaires aux jeunes gardiens en formation. « Les appuis, la coordination, le cardio, l’aérobie sont nécessaires à la pratique de la danse. Et nous retrouvons toutes ces similitudes chez le gardien de but » explique Christophe Almeras, entraîneur principal des gardiens de l’Academy et à l’initiative de ces ateliers « en corps »…

« La danse met également en jeu des modalités d’expressions corporelles dans un souci de performance artistique. Le processus d’engagement du corps nous a semblé proche de celui demandé aux gardiens de but en formation » concluent en choeur, Gad et Christophe.

À découvrir également dans ce 15e épisode, les coulisses des photos officielles des trois groupes U17, U19, N2;  l’immersion en entreprises de deux étudiants de l’Academy, Maxence Toutain et Florian Antognelli; et l’expérience toute singulière dans l’ICON -accélérateur de progression- pour Jason M’Bock, Tristan Muyumba et Aboulaye Koté !

 

Rise. Risk. Repeat.