Aleksandr Golovin désigné MVP de la confrontation face à Lille
Il se sera distingué malgré la défaite finale. Remuant offensivement et combatif dans le repli défensif, Aleksandr Golovin n’est malheureusement pas parvenu à décrocher un succès avec ses partenaires face à une formation lilloise réaliste pour la 2e journée de Ligue 1 McDonald’s (1-0).
Présent dans les bons coups
Le milieu offensif monégasque n’aura pourtant pas été avare d’efforts, remportant sept de ses 11 duels disputés et ayant réussi 2 de ses 3 tacles d’après les statistiques Opta. Si ses partenaires sur le front de l’attaque, à l’image de Maghnes Akliouche et Folarin Balogun, se sont procurés plusieurs occasions de but, le numéro 10 s’est distingué au lancement des actions. Comme ce fut le cas peu après la fin du premier quart d’heure, sur une très belle ouverture pour le joueur formé à l’Academy, qui manquera finalement son face-à-face.
Première récompense pour Golo’
Déjà auteur d’une belle première face au Havre en ouverture du championnat, il s’est de nouveau montré intéressant malgré un scénario cruel pour les hommes d’Adi Hütter avec le but dans le temps additionnel d’Olivier Giroud. Malgré tout, avec 32% des votes des supporters rouge et blanc sur l’AS Monaco App, il remporte le deuxième titre de MVP de la saison et succède à Maghnes Akliouche.
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP 2025-2026
Phase aller :
- Ligue 1 – 1e journée : AS Monaco 3-1 Le Havre = Maghnes Akliouche (1)
- Ligue 1 – 2e journée : Lille 1-0 AS Monaco = Aleksandr Golovin (1)
