Fermer
Supporters 12 février 2024, 17:20

Ambiance, communion… Un parcage en mode Derby à Nice

Ambiance, communion… Un parcage en mode Derby à Nice
Plusieurs centaines de supporters de l’AS Monaco étaient encore présents dans le secteur visiteurs de l’Allianz Riviera ce dimanche pour pousser les Rouge et Blanc vers une victoire importante face à l’OGCN (2-3).

Ils sont le poumon de l’équipe. Toujours là en nombre dans les parcages à l’extérieur, les plus fidèles soutiens du club de la Principauté étaient encore au rendez-vous dimanche soir dans l’enceinte niçoise, en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Comme Adi Hütter en conférence de presse d’avant-match, ils attendaient une réaction des joueurs.

C’était un gros match entre deux très bonnes équipes qui se battent pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions. (...) Personnellement je suis très content de notre prestation, de la réaction qu’ont montré mes joueurs aujourd’hui, et évidemment fier de cette victoire dans le Derby.
Adi HütterA près la victoire dans le Derby

Le missile de Zak en mondovision

Et comme le coach, qui fêtait hier ses 54 ans à l’occasion du Derby, ils ont assisté à une grosse performance des Rouge et Blanc face à Nice (succès 2-3). Près de 500 supporters monégasques étaient ainsi massés dans le virage Ray pour assister à la victoire de l’AS Monaco. Celle-ci se dessine dès la 16e minute, à l’opposé, lorsque Denis Zakaria envoie un missile des 30 mètres dans la lucarne opposée de Marcin Bulka.

Zakaria 2, le retour !

Explosion de joie dans le parcage ! Une première libération, avant la deuxième au retour des vestiaires. Alors que Nice a entre temps égalisé, Denis Zakaria, encore lui, poursuit sa projection dans la surface adverse pour finalement croiser parfaitement sa tête sur un caviar de Takumi Minamino (1-2, 50e) ! Magnifique. Les Monégasques jubilent, le virage implose ! La communion est pleine entre joueurs et supporters.

L’important était vraiment de gagner ce Derby et de repartir avec les trois points, d’autant que nous étions dans une période un peu plus compliquée. Nous étions venus pour ça et c’est chose faite. C’était également l’anniversaire du coach aujourd’hui, ce succès est donc le meilleur cadeau pour lui.
Denis ZakariaAprès son doublé dans le Derby

Le bouquet final signé Golo’

Et même si la joie est de nouveau de courte durée, Aleksandr Golovin va faire basculer la rencontre dans l’irrationnel. A l’affût d’une frappe repoussée d’Ismail Jakobs, il catapulte le cuir sous la barre transversale (2-3, 77e). Quel but ! Le refroidissement est immense, et le secteur visiteurs monégasque exulte sur cette troisième réalisation, qui scelle finalement le sort de la rencontre.

Près de 9000 supporters en déplacement

C’est terminé, l’AS Monaco vient d’effacer la déception du match aller et le Derby est de nouveau rouge et blanc. Une occasion en or de renouer le contact dans une célébration d’après-match pleine d’émotions. Célébration qui se poursuivra plus tard dans le vestiaire.

Le club de la Principauté est de retour sur le podium, grâce notamment à un soutien sans faille de ses fans. Près de 9000 d’entre eux ont déjà peuplé les stades de la France entière. Partout, et toujours ! 🇲🇨

Rise. Risk. Repeat.