Appliqué, l'AS Monaco assure à Pafos et reste en course pour la qualif'
Il fallait gagner pour rester en vie dans la compétition, c’est chose faite. Au terme d’une rencontre globalement maîtrisée et dominée, les joueurs de l’AS Monaco ont signé un deuxième succès de rang sur la pelouse de Pafos, lors de la 5e journée de Youth League (0-3). Tout se jouera désormais dans deux semaines contre Galatasaray pour se qualifier pour les phases finales. Compte-rendu. ✍️
Une pluie d’occasions sous un beau soleil
Au coup d’envoi de cette rencontre donnée sous un beau soleil, Djimi Traoré aligne un 4-3-3 et peut compter sur les renforts d’Aladji Bamba et Pape Cabral. Et les Rouge et Blanc ne tardent pas à se montrer dangereux puisque dès la première minute, la frappe d’Oumar Konaté flirte avec le cadre. Les occasions s’enchaînent ensuite mais ni Daryl Leunga Leunga (12e), ni Ekene Chukwuani (14e), ni Ilane Touré ne parviennent à faire trembler les filets (15e).
Konaté pour valider la domination monégasque
Leur domination est finalement récompensée dans la foulée par leur attaquant ivoirien qui marque du gauche pour son premier but en match officiel (0-1, 16e). Idéalement entrés dans leur partie, les Monégasques sont proches du break mais la frappe de leur numéro 21 est repoussée par Petros Petrou (21e).
L’ouverture du score d’Oumar Konate 🔥
16' | 0️⃣-1️⃣ #PAFASM@UEFAMensYouth | #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/ZOOrQwHwC9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 26, 2025
Jamais inquiétés jusque-là, il faut néanmoins un Jules Stawiecki inspiré pour maintenir les siens devant Kristijan Jovovic (27e). L’AS Monaco baisse logiquement en intensité après avoir beaucoup donné même s’ils se procurent une nouvelle opportunité par Matthias Wamu, dont sa lourde frappe est difficilement repoussée (38e).
Le break est proche…
Devant d’un but à la pause, les joueurs #MadeInLaDiagonale ont le monopole du ballon à la reprise mais doivent faire face à la tentative de David Ferrer Terrones captée en deux temps par leur portier (52e). Les occasions sont toutefois plus franches en faveur de l’AS Monaco, à l’image de la reprise d’Oumar Konaté détournée en corner par Petrou (59e) ou par celle de Joan Tincres repoussée par un défenseur sur sa ligne (67e).
Tincres et Dodo scellent la victoire
Sa persévérance est finalement récompensée dans le dernier quart d’heure en étant à l’affût au point de penalty après une frappe de Pape Cabral sur le poteau (0-2, 80e). Déjà sa sixième réalisation dans la compétition ! Un but du break qui libère les jeunes monégasques qui vont même tripler la mise de la tête par Yannick Dodo avant le début du temps additionnel (0-3, 89e). Avant de passer tout près du 4-0 par Rodion Piozenko qui touche le poteau (91e).
Le troisième but monégasque inscrit par Yannick Dodo 🔥
89' | 0️⃣-3️⃣ #PAFASM@UEFAMensYouth | #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/dvG0MBVhTW
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 26, 2025
Un succès qui les maintient dans la course
C’était la dernière situation de cette rencontre prise avec sérieux par les joueurs de l’AS Monaco qui s’imposent 3-0 à Pafos pour signer un deuxième succès de rang après celui acquis à Bodø. Ils remontent ainsi au 20e rang en Youth League et restent en course pour la qualification. Pour cela, il faudra l’emporter contre Galatasaray, le mardi 9 décembre prochain au Centre de Performance. Bravo les jeunes ! 👏
🗓️ Feuille de match :
Mercredi 26 novembre – Stelios Kyriakides Stadium
Youth League : Pafos FC 0-3 AS Monaco Youth
Mi-temps : 0-1
Buts : Konaté (16e), Tincres (80e), Dodo (89e) pour l’AS Monaco
Avertissements : Tsivikos (13e), Charalambous (76e) pour Pafos ; Tincres (49e), Touré (51e), Drame (66e) pour l’AS Monaco
Expulsion :
Pafos FC : Petrou (c) – Siderenios, Vetter Paulino, Charalambous, Ignatiadis, Tsivikos – Stephanou, Karypidis, Christoforou (Kyprianou, 60e) – Terrones, Jovovic (Theodorou, 69e)
Remplaçants : Theodoulou, Georgiou, Hadjimitsis, Kolotas, Kyprianou, Neofytou, Prodromou, Theodorou, Zachariou
Entraîneur : Sofyane Cherfa
AS Monaco : Stawiecki (c) – Touré (Badoro, 83e), Leunga Leunga, Drame, Zoukrou (Moulangou, 46e) – Cabral, Wamu, Bamba, – Tincres (Piazenko, 87e), Chukwuani (Ajroud, 63e), Konaté (Dodo, 83e)
Remplaçants : Tiamuna, Bein, Ajroud, Badoro, El Ouaroudi, Mouh, Moulangou, Dodo, Piazenko, Sylla
Entraîneur : Djimi Traoré








