Au tour des U19 de lancer leur préparation
Après deux jours dédiés aux tests physiques et médicaux, c’est ce vendredi que les joueurs de Frédéric Barilaro ont rechaussé les crampons. L’occasion pour eux faire connaissance avec les nouveaux membres du staff. Le nouvel entraîneur adjoint, Grégoire Puel, effectuait ses grands débuts, tandis que le préparateur physique, Etienne Juillard, intégrait définitivement l’équipe après avoir débuté son aventure rouge et blanche avec le Groupe Elite la semaine dernière. De son côté, avant de reprendre avec le groupe U17 la semaine prochaine, Justin Aumont, kinésithérapeute, a gardé un oeil très attentif sur des joueurs qui retrouvaient le terrain après un bon mois et demi de repos malgré les examens du baccalauréat qui ont concerné un nombre conséquent d’entre-eux.

Six nouveaux joueurs dans l’effectif U19
Des nouveaux visages dans le staff, mais aussi dans un effectif que six nouveaux joueurs ont intégré, outre les éléments de la génération 2008 qui ont « grimpé » d’une catégorie après avoir évolué la saison passée avec les U17 de Manu Dos Santos. Axel Decrenisse (gardien de but, Servette FC), Ismail Bamba (défenseur central, SM Caen), Safouane Benzahra (BAC Breda), Jassim Djelloul Bencherif (AS Saint-Priest), Naël Haddani (ESC Montferrier) et David Dunne ( Cork City) ont ainsi effectué leurs premiers pas avec leur nouveaux partenaires sur le synthétique du Stade Prince Héréditaire Jacques de Beausoleil. Sans mauvais jeu de mots, c’est sous un très beau soleil que s’est déroulée cette première séance.
Une opposition et quatre matchs de préparation au programme
Avant de débuter la compétition au sein du Groupe D du Championnat National U19, le 24 août prochain, les Monégasques vont disputer plusieurs matchs de préparation. Le premier les opposera aux U19 de l’ASPTT Dijon le samedi 2 août à Saint-Jean-Cap-Ferrat après une opposition interne le 26 juillet. Le mercredi 6 août, ils monteront en puissance en se frottant à l’équipe R1 de l’AS Monaco Association, puis continueront de montrer crescendo en intensité contre la N3 du Riviera FC le samedi 9 août. Enfin, les Rouges Banc effectueront un dernier galop d’essai le vendredi 15 août à Mandelieu (R1), histoire d’être prêts pour un début de saison qu’il sera important de bien débuter.

En pensant aussi à la Youth League et à la Gambardella
En effet, en plus de l’importance de bien figurer en Championnat National, une partie des joueurs U19 participeront dès septembre à l’UEFA Youth League, dont on connaît la très haute exigence. Avec la Coupe Gambardella qui concernera les U18, voilà trois compétitions auxquelles les joueurs de Frédéric Barilaro doivent se préparer avec beaucoup d’application et de concentration s’ils veulent briller ne 2025-2026 !























