Fermer
Médias 23 mars 2020, 09:30

Ben Yedder : “L’AS Monaco était le défi qu’il me fallait”

Ben Yedder : “L’AS Monaco était le défi qu’il me fallait”
Il y a quelques semaines, l’attaquant Rouge et Blanc se confiait au magazine “Onze Mondial” à l’occasion d’une interview spéciale. Extraits.

Ses souvenirs d’enfance, les étapes de son parcours atypique mais aussi les moments difficiles de sa carrière… Wissam Ben Yedder s’est livré, tout en intimité, sur son ascension dans le monde du football.

J’ai constamment été mis à l’épreuve, j’ai toujours dû aller chercher ma place d’attaquant. On ne m’a jamais donné de statut, je me suis, à chaque fois, battu pour être sur le terrain.
Vouloir réaliser son rêve, c’est bien. Faire des sacrifices, rester concentré et se donner les moyens d’y arriver, c’est une autre histoire.

Ses objectifs et ses ambitions ont également été au coeur de cette interview. Wissam Ben Yedder a ainsi donné son ressenti sur ce qui l’a toujours motivé dans sa carrière.

Je pense que l’ingrédient fondamental, c’est de se donner les moyens d’y parvenir. Ma plus grosse force, c’est de ne jamais abandonner […] Je veux toujours montrer la meilleure version de moi-même.

Finalement, le joueur du Rocher a évoqué ses caractéristiques techniques et tactiques, ainsi que son arrivée à l’AS Monaco et ses sélections en Équipe de France. L’interview complète est à retrouver sur le site Onze Mondial

Je n’ai jamais regardé le gardien avant de frapper dans le ballon puisqu’avant de le recevoir, j’ai déjà pris l’informations et je sais déjà où je vais tirer. Je fais les choses à l’instinct.
L’AS Monaco est venue me chercher. J’ai accepté le défi. C’est ce qu’il me fallait.

Rise. Risk. Repeat.