Benoît Badiashile vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs
Il vient d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès. Quelques semaines après avoir soulevé la Ligue Europa Conférence avec Chelsea, Benoît Badiashile a récidivé ce dimanche lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Malheureusement blessé, le défenseur formé à l’Academy a assisté, depuis les tribunes, au succès des Blues 3-0 en finale face au PSG.
FIFA CLUB WORLD CUP WINNERS!!! 🏆 pic.twitter.com/KnbFOjfqzg
— Chelsea FC (@ChelseaFC) July 13, 2025
Un deuxième trophée à son palmarès
Outsiders au coup d’envoi, les Londoniens n’ont toutefois laissé aucune chance aux derniers vainqueurs de la Ligue des Champions puisqu’ils menaient déjà sur ce score à la pause grâce à un doublé de Cole Palmer et un but de Joao Pedro juste avant de rentrer aux vestiaires.
La seconde mi-temps n’a ensuite été que gestion pour leur permettre de remporter la première édition de cette nouvelle compétition et à Badia’ de gagner donc son deuxième trophée en carrière.
Titulaire à deux reprises dans ce Mondial
S’il n’a pas pu prendre part à la finale, l’ancien numéro 5 des Rouge et Blanc fait néanmoins pleinement partie de l’épopée puisqu’il a été titulaire lors de deux matchs face à l’Espérance Tunis pour la dernière rencontre de poules gagnée 3-0 et contre Benfica en huitième de finale (4-1). Daghe Badia’ et bravo !
Voir cette publication sur Instagram