Fermer
Histoire 27 septembre 2018, 18:13

Best of Fabinho

Titularisé pour la toute première fois avec Liverpool le 26 septembre dernier, Fabinho a laissé une trace indélébile dans l'histoire de l'AS Monaco. Retour en photos sur ses cinq magnifiques saisons sous le maillot rouge et blanc.

Arrivé en toute discrétion dans l’équipe lors d’un stage de l’avant-saison 2013-2014 au Tyrol (Autriche), Fabinho s’est rapidement fait une place de choix dans le onze type de Claudio Ranieri au poste de latéral droit.

En août 2013, il disputait à Bordeaux son tout premier match de Ligue 1 et entamait son histoire monégasque par une victoire. 166 matchs plus tard, il n’a jamais connu que le podium, et même le délice de la première marche au terme de la saison 2016-2017.

Repositionné à la récupération par Leonardo Jardim, il s’est distingué en marquant nombre de buts décisifs et en se révélant comme un excellent tireur de pénaltys. C’est d’ailleurs sur un pénalty victorieux et décisif contre Saint-Étienne qu’il a fait ses adieux au Stade Louis-II le 12 mai dernier.

Au final, Fabinho c’est un sourire, une combativité et un talent qui ont enchanté les supporters durant cinq superbes saisons résumées ici en images.