Buteur, Mohammed Salisu permet au Ghana de se rapprocher du Mondial
La Coupe du Monde 2026 n’est plus qu’à portée de main. Premier de sa poule avec trois points d’avance sur Madagascar avant les deux dernières journées, le Ghana a fait un pas significatif, ce mercredi, grâce à sa large victoire obtenue face à la Centrafrique (0-5). Un succès au cours duquel Mohammed Salisu a été un grand artisan.
🖐🏾 5-Star performance from the #BlackStars 🌟
👊🏾 The mission continues — Who impressed you the most? 👀#FIFAWCQ pic.twitter.com/ttlobr4YXu
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) October 8, 2025
Un coup de tête pour ouvrir le score
A la réception d’un corner parfaitement frappé par le joueur de Tottenham Mohammed Kudus, il ouvre en effet le score de la tête, en milieu de première période. Le défenseur central monégasque inscrit ainsi son quatrième but en 21 sélections, permettant de lancer les Black Stars dans cette partie puisqu’ils vont ensuite dérouler en deuxième mi-temps grâce à Thomas Partey, Alexander Djiku, Jordan Ayew et Kamal Sulemana.
Mohammed Salisu's goal against Central African Republic pic.twitter.com/9R3OjAAm6u
— Shaban Mohammed (@ShabanMo9) October 8, 2025
Un ultime point à obtenir face aux Comores
Victorieuse pour la septième fois dans ces éliminatoires pour un nul et une défaite, la formation emmenée par Otto Addo compte toujours trois points de plus que Madagascar avant la dernière journée prévue dimanche contre les Comores. C’est bien simple, il ne suffit donc qu’un nul au Ghana pour valider sa première place et se qualifier à la Coupe du Monde pour la deuxième fois d’affilée. Daghe Mohammed ! 👏
🇬🇭 Ghana moves one step closer to securing a spot at the #FIFAWorldCup!#WeAre26 pic.twitter.com/D6s6mb9reB
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) October 8, 2025
Crédit Photo Une : Icon Sport