Calendrier, équipes, finale... Tout savoir sur le Challenge Espoirs

C’est une nouvelle compétition à laquelle le Groupe Elite prendra part cette saison en plus de la PLIC. Réunie à la fin du mois de septembre, le COMEX de la FFF a en effet validé le lancement du Challenge Espoirs, qui réunira plusieurs centres de formation des clubs professionnels. Réunis en deux poules de six, l’AS Monaco s’est classé au premier rang du groupe B se qualifiant ainsi pour le dernier carré. Avant de décrocher son ticket en finale grâce à sa victoire sur Montpellier au Stade Louis-II. Les Rouge et Blanc affrontent le Stade Rennais le 21 mai prochain pour remporter la première édition du Challenge Espoirs.
Un bilan dans le vert ✅
Une occasion de se préparer au haut niveau en disputant plusieurs matchs compétitifs puisque les Monégasques ont participé à cinq rencontres lors de cette première phase entre le 11 octobre 2024 et le 31 mars 2025. Une phase de ligue survolée et une première place décrochée donc. Le regard désormais tourné sur la grande finale, les joueurs de l’AS Monaco ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et veulent ainsi remporter la première finale de ‘histoire de cette compétition.
Les compte-rendus à retrouver sur le site du Club 📃
A noter que pour cette première édition, aucun titre ne sera délivré. La compétition ne sera également pas diffusée et sera ni ouverte au public ni aux médias, lors des phases de groupes. Les résultats de l’AS Monaco seront ainsi uniquement disponibles sur le site internet de la FFF mais surtout via un compte-rendu d’après match sur le site officiel du Club.
📅 Le calendrier du Challenge Espoirs pour l’AS Monaco
1ère journée : AS Monaco Groupe Elite 1-0 Stade Rennais II (vendredi 11 octobre, 10h)
2e journée : SM Caen II 1-1 (3 TAB à 4) AS Monaco Groupe Elite (vendredi 15 novembre, 11h)
3e journée : AS Monaco Groupe Elite 3-0 Paris FC II (lundi 3 février, 14h30)
4e journée : AC Ajaccio II 0-1 AS Monaco Groupe Elite (lundi 3 mars, 14h30)
5e journée : AJ Auxerre II 2-0 AS Monaco Groupe Elite (jeudi 31 mars, 14h30)
Demi-finale : AS Monaco 3-1 Montpellier Hérault SC (dimanche 4 mai, 16h)
Finale : Stade Rennais – AS Monaco (mercredi 21 mai)