Combatifs, les U18 de l'AS Monaco s'inclinent en fin de match face à Nice
Fin de l’aventure pour nos U18. Opposés à leurs voisins de l’OGC Nice dans le Derby de la Côte d’Azur au stade des 16es de finale de la Coupe Gambardella, les jeunes talents de l’AS Monaco ont buté sur les tombeurs de l’Olympique de Marseille au tour précédent. Une rencontre qui s’est déroulée au Centre de Performance, en présence du Président Dmitry Rybolovlev.
Un début de match très engagé
Dès le coup d’envoi, ce sont les joueurs de l’OGC Nice qui allument la première mèche par l’intermédiaire de Laarej (1ère), mais les Monégasques répondent dans la foulée avec Najd Ajroud, qui passe tout proche d’ouvrir le score (4e). Les Niçois se montrent à nouveau dangereux et Laarej (12e) puis Mandza (13e) voient leurs frappes frôler les montants d’Axel Decrenisse.
Axel Decrenisse à la parade
Les joueurs de la Principauté ont du répondant : Rodion Piazenko (20e) et Najd Ajroud, après un joli sombrero (22e), manquent le cadre. Les duels sont de plus en plus rudes dans cette première période et le gardien monégasque va sauver les siens d’un superbe arrêt (42e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0), dans une rencontre où tout reste à faire.
Une pluie d’occasions
La seconde mi-temps reprend par une belle combinaison à l’engagement, mais l’attaquant lituanien des Rouge et Blanc manque sa reprise de volée (46e). Les Aiglons répondent mais Mandza frappe au-dessus (58e). Entré en jeu une minute auparavant, Ilies Belmokhtar se distingue directement avec une frappe croisée du pied gauche qui trouve les gants du portier adverse (59e), puis d’une reprise de volée qui s’envole (61e). Les joueurs de l’OGC Nice répliquent, mais Laarej bute, une nouvelle fois, sur Decrenisse (64e), soulagé de voir le ballon fuir le cadre sur le corner qui suit (65e).
Fin de match cruelle
Dans la foulée, le numéro 10 des Aiglons, encore lui, va s’offrir une énorme occasion, mais dévisse sa frappe en pivot sur le poteau (70e). L’intensité n’est pas redescendue et Safouane Benzahra prend sa chance à l’entrée de la surface, mais manque le cadre (78e). Massiremba Drame est lui aussi tout proche d’ouvrir le score d’une tête puissante sur un superbe ballon de Belmokhtar (83e), mais ça passe au-dessus. Er alors que les deux équipes semblent se diriger vers une séance de tirs au but, le scénario du match va basculer.
Sur une contre-attaque niçoise, Hasni sert parfaitement en retrait Mandza Tsiendi, qui termine d’un plat du pied puissant sur lequel le gardien monégasque est trop court (0-1, 88e). Les Rouge et Blanc poussent jusqu’au bout mais s’inclinent en toute fin de rencontre face à l’OGC Nice (0-1) et voient leur parcours en Coupe Gambardella s’arrêter au stade des 16es de finales.
Nos U18 s'inclinent face à Nice en 16e de finale de la Coupe Gambardella.
0️⃣-1️⃣ #ASMOGCN pic.twitter.com/M3KVqWQluL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 31, 2026
🗓️ Feuille de match
Coupe Gambardella – Centre de Performance – 16e de finale
AS Monaco 0-1 OGC Nice
But : Mandza Tsiendi (88e) pour l’OGC Nice
Carton jaune : Wamu (45e) pour l’AS Monaco et Hasni (90e) pour l’OGC Nice
AS Monaco : Decrenisse – Diaby (Dzabatou Ecko 63e), Dramé ©️, Leunga Leunga, Badoro – Wamu, Mouh – Benzahra, Ajroud, Piazenko (Belmokhtar, 58e) – Haddani (Djelloul 81e)
Remplaçants : Milien, Dzabatou Ecko, Camara, Belmokhtar, Djelloul
Entraîneurs : Frédéric Barilaro – Manu Dos Santos
OGC Nice : Youst – Koffi (Fernandes Mendes 90e), Sahraoui, Brignone, Morana – Hasni, Mandza Tsiendi – Nevilus, Laarej (Svanidze 84e), Aiche – Telusson ©️(Bancillon 90e)
Remplaçants : Vasseur, Fernandes Mendes, Bancillon, Svanidze, Ponsot
Entraîneur : Orlando Silvestri



