Coupe du Monde U20 : Benchaouch et le Maroc prennent le quart
À l’instar des Bleuets, les Lionceaux de l’Atlas ont donc validé leur ticket pour le top 8 mondial. Face à la Corée du Sud, ils ont malgré tout eu pour y parvenir beaucoup moins de difficultés que les Français face au Japon. Dans la cage marocaine, Yanis Benchaouch-Marty n’a pas eu à s’employer outre mesure, alors que les Sud-Coréens n’ont cadré que 3 de leur 14 tentatives dans cette rencontre.
Un match maîtrisé par le Maroc
Malgré une alerte en début de match, quand Ismaël Baouf a sauvé son équipe sur une tentative de Kim Taewon, le Maroc a maîtrisé les débats. Avec un peu de réussite certes, puisque c’est l’infortuné Shin Minha qui a involontairement dévié dans son but une tentative de retourné acrobatique de Yassir Zabiri à la 8e minute alors que celle-ci filait hors cadre. Élu homme du match, Yassir Zabiri a de nouveau été décisif à la 58e, sans l’aide d’un défenseur adverse cette fois-ci, en reprenant de la tête un superbe centre d’Othmane Maamma.

L’Américain Benjamin Cremaschi double Luca Michal au classement des buteurs
Si la Corée du Sud a réduit le score sur pénalty dans le temps additionnel, ce but était bien trop tardif pour empêcher le Maroc de rejoindre les États-Unis quarts de finale. Avec un doublé de Benjamin Cremaschi, qui prend ainsi la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations, devant Lucas Michal et l’Argentin Alejo Sarko, les U20 Américains ont largement dominé leurs homologues italiens (3-0).
Vers un duel entre Monégasques en demi-finale ?
Yanis Benchaouch-Marty et ses partenaires savent donc à quoi s’attendre contre une formation américaine qui fait forte impression depuis le début de la compétition, nonobstant sa défaite contre l’Afrique du Sud lors de la 3e journée de la phase de groupes. Bien que jouant contre la Norvège (lundi 13 octobre à 1h, heure française) dans la foulée du quart de finale entre le Maroc et les USA (dimanche 12 octobre à 22h, heure française), les Français auront un œil attentif sur cette rencontre. En effet, les vainqueurs de ces deux matchs s’affronteront en demi-finale. Une confrontation entre Monégasques pour une place en finale est donc toujours possible…

Crédit photos :FIFA.COM et FRMF.MA