Coupe du Monde U20 : exploit pour Benchaouch et le Maroc, des Bleuets décevants
Victorieux de l’Espagne lors de la 1re journée de cette Coupe du Monde U20 organisée au Chili, les Lionceaux de l’Atlas ont remis ça face au Brésil ! C’est à l’heure de jeu que le Maroc est parvenu à ouvrir la marque par Othmane Maamma (60e). Un quart d’heure plus tard, Yassir Zabiri a doublé la mise. Passeur décisif sur les deux buts marocains, Gessime Yassine a été élu homme du match, mais dans la cage marocaine, Yanis Benchaouch-Marty, a été déterminant. Le gardien monégasque a sauvé son équipe à deux reprises à la 20e minute, puis a récidivé dans le temps additionnel de la première période.

Seulement trompé sur pénalty en tout fin de rencontre, le natif de Périgueux peut apprécier à sa juste valeur la qualification pour les 8es de finale acquise avant même le troisième match contre le Mexique. Contre une formation mexicaine qui a réalisé un nouveau match nul 2-2 contre l’Espagne, le Maroc tentera de conserver la première place du Groupe C ce samedi 4 octobre 2025 à 22:00 (heure française).
Après l'Espagne, le Maroc a battu le Brésil (2-1) et décroché sa place en 8es de finale de la Coupe du monde U20, grâce notamment à un superbe but d'Othmane Maamma ! #lequipeFOOT pic.twitter.com/7KsUvB9wAk
— L'Équipe (@lequipe) October 2, 2025
La France devra battre la Nouvelle-Calédonie pour voir les 8es de finale
Du côté de l’équipe de France U20, le deuxième match a été une véritable douche froide. Opposés aux États-Unis, les Bleuets n’ont pas montré grand chose avec Lucas Michal titulaire en attaque, tandis qu’Ilane Touré est entré en seconde période. Alors qu’on se dirigeait vers un match nul vierge, ils se sont faits piéger en fin de partie par des Américains plus entreprenants. Après avoir encaissé un premier but à la 85e, ils ont encore craqué par deux fois dans les derniers instants (90e, 90e+2). Battus 3-0 ils rétrogradent à la troisième place du Groupe E avant d’affronter la Nouvelle-Calédonie dans un étonnant match franco-français qui sera décisif pour la qualification.

Battus 5-0 par l’Afrique du Sud après avoir déjà perdu 9-1 contre les USA, les Néo-Calédoniens joueront donc les arbitres de ce Groupe E dont la première place semble désormais promises aux Américains. Les Bleuets doivent quant à eux s’imposer le plus largement possible pour tenter d’accrocher la deuxième place ou au moins de figurer parmi les meilleurs troisièmes. Le coup d’envoi de cette rencontre décisive sera donné à 22h (heure française) ce dimanche 5 octobre.
Les U20 français ont concédé une défaite face aux États-Unis 🇺🇸 (3-0) pour leur deuxième match de la Coupe du monde 2025.
RDV dimanche pour le dernier match de poule face à la Nouvelle-Calédonie 🇳🇨https://t.co/0HkreTHMiX
— FFF (@FFF) October 3, 2025