Fermer
EA Sports FC 19 décembre 2025, 11:36

eLigue 1 : Défaite au bout du suspense pour l’AS Monaco Esports face au PSG

eLigue 1 : Défaite au bout du suspense pour l’AS Monaco Esports face au PSG
Face aux Parisiens Ilian Bouchi et Brice Masson, MarwanMC9 et Karimisbak ont fait preuve de caractère mais se sont inclinés lors du match décisif (1-2), à l'occasion de la 4e journée de eLigue 1.

Ils auraient mérité bien mieux pour cette quatrième rendez-vous de la saison. Après avoir dominé le RC Strasbourg la veille (2-0), MarwanMC9 et Karimisbak voulaient enchaîner face au PSG en e Ligue 1 ce jeudi, mais ont manqué de réussite dans les moments cruciaux pour finalement concéder une défaite sur le fil 1-2. Compte-rendu ✍️

Karim roi du timing

Le premier duel du soir opposait le dernier arrivant à l’AS Monaco Esports à Brice Masson. Le Monégasque se fait surprendre d’entrée (5e) mais va réaliser un match très solide avant de voir le Parisien revenir sur sa dernière action pour décrocher les prolongations (3-3). Mais Karim a de la ressource et rend la pareille à son adversaire du soir en égalisant 5-5 (119e). C’est donc dans une séance de tirs au but haletante que Karimisbak va finir par s’imposer (5-5, 4-3 après TAB), au bout du suspense !

Un second acte qui tarde à livrer son verdict

Et c’est au tour de Marwan de suivre le chemin ouvert par son partenaire. Dans le même thème, la rencontre est spectaculaire avec de nombreux retournements de situation. Après être revenu deux fois au score (88e et 117e), le Monégasque emmène la seconde rencontre de la soirée dans une nouvelle séance de tirs au but. Moins de réussite en revanche pour MarwanMC9, qui finit par s’incliner devant Ilian Bouchi (5-5, 5-6 après TAB), dans un duel extrêmement accroché.

Une revanche qui lui échappe

C’est donc dans un troisième match que les deux équipes vont se départager, et Marwan et Ilian s’y recollent. Le joueur de l’AS Monaco va alors montrer une belle force de caractère en revenant par trois fois au score avant de craquer en fin de rencontre et de voir le Parisien s’imposer (3-6).

Une semaine qui aurait pu être parfaite donc sans cette défaite sur le fil, mais où les Rouge et Blanc ont montré un visage combatif ! Place à la trêve désormais avant de se retrouver en janvier prochain. Daghe les gars ! 💪