eLigue 1 : L’AS Monaco Esports au défi du multiple champion lorientais
C’est une semaine au fort accent lorientais qui attend l’AS Monaco. Alors que les Rouge et Blanc reçoivent les Merlus au Stade Louis-II, ce vendredi (19h) pour la 18e journée de Ligue 1, la première manche aura lieu en Esports, ce mercredi (20h30), à l’occasion de la 6e rencontre d’eLigue 1.
📅 Le calendrier de la J6 avec de très gros chocs 🤯
Petite subtilité : cette semaine, l’ensemble des matchs se jouera en LAN 🖥️
Rendez-vous demain à 19h30 pour ne rien manquer 👀 pic.twitter.com/59y3HZnTfB
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) January 13, 2026
Réussir la passe de deux
De retour dans le top 6, synonyme de qualification pour les playoffs, après les trois points décrochés face au FC Nantes, Karimisbak et MarwanMC9 tenteront donc d’enchaîner une deuxième victoire de rang. Un succès qui leur permettrait de remonter au classement et de doubler même leur adversaire du soir, actuellement troisième avec huit unités, soit deux de plus que les Rouge et Blanc.
📊 Point classement après cette J5
L’ESTAC conserve la tête du championnat suivi de très près par le CF63 🌋 pic.twitter.com/o8iQeXxEkL
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) January 8, 2026
Sortir des prestations XXL
Mais pour cela, nul doute qu’il faudra sortir des performances XXL pour l’emporter puisqu’ils seront opposés à des Merlus, quadruples tenants du titre. Présent lors de ces quatre championnats glanés, Fouma est d’ailleurs toujours dans l’effectif et peut désormais s’appuyer sur l’Allemand Jonny, nouveau joueur du championnat de France et auparavant vainqueur de l’eLigue des Champions en 2024. Bonne chance les gars ! 🇲🇨
