eLigue 1 : L’AS Monaco Esports s’incline pour ses débuts face à Troyes
La mission s’annonçait compliquée, elle l’a été. Opposé à l’ESTAC qui compte dans ses rangs le dernier champion du Monde et celui qui a terminé sur la troisième marche du podium la saison dernière, l’AS Monaco Esports s’est en effet incliné pour les débuts de l’eLigue 1 sur le score de 2-0.
Pas les débuts espérés dans cette @_eLigue1.#ASMESTAC (0-2) #eLigue1McDonalds pic.twitter.com/DVbVkMHDqP
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) December 3, 2025
Marwan opposé au double champion du Monde
Premier à se lancer, MarwanMC9 était opposé à ManuBachoore, double champion du Monde en 2023 et donc en 2025. Si le Monégasque concède rapidement l’ouverture du score, il réagit dans la foulée et égalise par Zinédine Zidane au quart d’heure de jeu. Le Troyen accélère malheureusement derrière et ne lui laisse aucune chance pour s’imposer assez largement 8-2.
C'est terminé.
Premier match compliqué pour @MarwanMC9 qui s'incline face à un solide @ManuelBachoore. @MarwanMC9 2️⃣-8️⃣ @ManuelBachoore#ASMESTAC (0-1) #eLigue1McDonalds pic.twitter.com/cO9LXNHPz7
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) December 3, 2025
Un match enlevé pour Karim
Dos au mur, les Rouge et Blanc doivent réagir par Karimisbak face à Levi de Weerd. Et la rencontre démarre bien puisqu’il ouvre le score dès la 5e minute par Ousmane Dembélé, après une belle action collective et conclue d’une balle piquée. La partie s’anime ensuite fortement avec des buts de part et d’autre. A ce jeu-là, c’est toutefois son adversaire qui a le dernier mot puisqu’il l’emporte sur le score de 6-4.
Karimisbak ouvre le score pour son retour en eLigue 1 McDonald’s 🔥
Magnifique but 🇲🇦⚡️ pic.twitter.com/j9sl09oTBQ
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) December 3, 2025
Le match des retrouvailles à venir
Dominé lors de ce premier rendez-vous de la saison, l’AS Monaco Esports va donc devoir réagir dès mercredi prochain face au Clermont Foot (19h30), également battu hier par Nantes (0-2). L’occasion de retrouver une paire bien connue en Principauté puisque Yaskow et Diogo Peixoto, présents respectivement au club il y a deux ans et la saison dernière, figurent dans le roster auvergnat. Daghe les gars ! 🇲🇨
