eLigue 1 : L’AS Monaco reçu 2/2 face à Nantes !
Ils ont su parfaitement négocier ce retour de trêve. Opposé à Nantes après trois semaines d’interruption en eLigue 1, l’AS Monaco Esports l’a en effet emporté 2-0 lors de la cinquième journée et pris dans le même temps sa revanche du quart de finale perdu la saison dernière. Un succès qui permet de confirmer ses dernières belles dispositions et de remonter à la sixième place du classement. Compte-rendu. ✍️
Les canaris sont cuits. 😋🍴
➕3⃣ points ce soir 👏#ASMFCN (2-0) #eLigue1McDonalds pic.twitter.com/RB02usve7j
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 8, 2026
Marwan prend sa revanche face à Dylo
Le premier duel du soir opposait MarwanMC9 à Dylo pour un remake du match 2 du quart de la saison passée, qui avait vu le Nantais s’imposer aux tirs au but. C’est donc en mode revanchard que le Marocain aborde ce début de match et cela se voit puisqu’il fait rapidement le break grâce à un doublé de Zinédine Zidane (1-0, 23e ; 2-0, 36e). Si son adversaire réduit la marque avant l’heure de jeu, le Monégasque tient ensuite bon et remporte la manche 1.
MarwanMC9 démarre fort 🇲🇦
Quel début du match 🥵 pic.twitter.com/RQJrP46j5l
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) January 8, 2026
Karim lancé dans un match décousu…
Place ensuite à Karimisbak face à Quarna pour une rencontre qui s’annonce spectaculaire entre deux joueurs réputés pour leur jeu offensif. Et ce sera le cas puisque le nouveau venu à l’AS Monaco Esports mène 2-0 après 13 minutes de jeu, avant de voir son vis à vis revenir à la marque à peine 20 minutes plus tard. La première période est folle et l’Italo-marocain reprend les devants dans le temps additionnel par Ousmane Dembélé (3-2, 45+1e).
Gros début de match pour @RmaitiKarim 🇲🇨
Les monégasques rêvent des 3 points 📈 pic.twitter.com/X54vEW50w9
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) January 8, 2026
Avant de l’emporter au mental en prolongations
Le Nantais n’abdique toutefois pas et renverse le cours du match en prenant les devants grâce à Zinédine Zidane (3-3, 53e) puis David Beckham (3-4, 74e). Mais le Monégasque est solide mentalement et égalise dès le coup d’envoi par le dernier Ballon d’Or (4-4, 78e). Place donc aux prolongations malgré des occasions de part et d’autre. Et dans ces 30 minutes supplémentaires, c’est bien Karim qui a le dernier mot grâce de nouveau à l’attaquant parisien (5-4, 95e).
Ce choc tient ses promesses 🍿🍿
KarimisBak marque le 5 eme but 💪 pic.twitter.com/qotjuZnHYl
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) January 8, 2026
Les Monégasques de retour dans le top 6
Il s’impose ainsi 5-4 à l’issue d’une rencontre totalement décousue et permet à l’AS Monaco Esports de s’offrir une deuxième victoire dans ce match-up, synonyme de trois points supplémentaires. Un succès qui leur permet de grimper à la sixième place du classement, juste devant leur adversaire du soir. Rendez-vous désormais mercredi prochain pour un duel face à Lorient, quadruple tenant du titre. Bravo les gars ! 💪
🗣️ @MarwanMC9 💬 "Très content de prendre 3 points contre 2 très gros adversaires"
GG @QRNA_w @KeturDylo 🤝#ASMFCN (2-0) #eLigue1McDonalds pic.twitter.com/eNtqplidWJ
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 8, 2026
Crédit Photo : eLigue 1