eLigue 1 : Victoire au caractère de l’AS Monaco Esports face à Strasbourg
Ils voulaient impérativement débloquer leur compteur de victoire. C’est désormais chose faite ! Dominés lors des deux premiers rendez-vous de la saison de l’eLigue 1 face à Troyes et contre Clermont, MarwanMC9 et Karimisbak ont en effet sorti le grand jeu et ont remporté leur troisième match face au Racing Club de Strasbourg (2-0). Un succès précieux qui leur permet de remonter dans le top 6, synonyme de phases finales. Compte-rendu. ✍️
Nos premiers points de la saison ❤️🤍
GG les gars, y'a plus de ralentir maintenant 🚂#ASMRCSA (2-0) #eLigue1McDonalds pic.twitter.com/HlWZXXiwQX
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) December 17, 2025
Un succès plein de maîtrise pour Karim
Comme la semaine dernière, c’est Karim qui devait mettre l’AS Monaco sur de bons rails. Opposé à MvLiK93, il démarre pied au plancher et mène déjà 2-0 à la demi-heure de jeu grâce à Ousmane Dembélé (11e) et Vitinha (32e). Le Monégasque ne ralentit ensuite pas à la reprise et réalise le break par Khvicha Kvaratskhelia (52e). Le plus dur est fait et même s’il concède la réduction du score, il repart de l’avant et inscrit un quatrième et dernier but par Zinédine Zidane en contre (86e).
Gros début de match de @karimisbak 🇲🇨
1-0 pour le monégasque ! pic.twitter.com/gE3hGGl0T3
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) December 17, 2025
Une égalisation sur le gong pour Marwan…
Victoire 4-1 avec beaucoup de maîtrise pour le double vice-champion de Serie A qui permet à Marwan d’aborder avec sérénité sa confrontation face à Nkantee. C’est ainsi sans doute pour cette raison qu’il ne panique pas lorsqu’il concède l’ouverture du score (20e), égalisant sur le coup d’envoi d’un enroulé signé David Ginola (22e).
Ensuite devant grâce à Vitinha (52e), il voit son adversaire prendre les devants à l’entrée du dernier quart d’heure. Mais le Marocain est froid comme de la glace et sur la dernière action du match, il remet les compteurs à zéro d’une frappe dans la lucarne du milieu parisien, auteur d’un doublé (91e).
Avant des prolongations de rêve
Place donc aux prolongations dans cette rencontre plus indécise que jamais. Et reboosté à bloc par cette égalisation tardive, MarwanMC9 ne laisse aucune chance à son adversaire strasbourgeois et réalise un véritable festival offensif dans les 30 dernières minutes avec quatre buts inscrits, dont trois par le seul « El Magnifico », pour finalement l’emporter sur le score fou de 7-3.
But décisif en prolongation 🇲🇨
L’ASM se dirige tout doucement vers sa première victoire 🔥 pic.twitter.com/EqEhj05NGu
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) December 17, 2025
Enchaîner ce soir face à Paris
Confirmant le succès de Karimisbak, il permet ainsi à l’AS Monaco Esports de sceller le sort de cette rencontre et de décrocher leurs trois premiers points en eLigue 1, les faisant remonter au sixième rang. Mais pas le temps de savourer qu’un nouveau duel se profile dès ce jeudi (21h30) face au PSG d’Ilian Bouchi et Brice, deux adversaires référencés sur la scène EA. Bravo et bonne chance ! 🇲🇨
𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗗𝗔𝗬 🚀
🆚 @PSGVitalityEAFC
⌚️ 21h30
📺 https://t.co/XVMcnNwL5N𝗗𝗮𝗴𝗵𝗲 𝗠𝘂𝗻𝗲𝗴𝘂 🇲🇨 #eLigue1McDonalds pic.twitter.com/mHdGEmynF4
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) December 18, 2025
Crédit Photo Une : eLigue 1
