Fermer
Réactions 10 janvier 2026, 19:37

Eric Dier : "Beaucoup de positif à retenir après cette qualification"

Eric Dier : "Beaucoup de positif à retenir après cette qualification"
De retour sur les terrains lors du succès acquis en 16e de finale de Coupe de France à Orléans (1-3), le défenseur anglais était présent en zone mixte pour exprimer sa satisfaction.

Un come-back réussi. De retour comme titulaire après plus de trois mois d’absence, Eric Dier a pleinement participé à la qualification obtenue par l’AS Monaco en 16e de finale de Coupe de France face à l’US Orléans (1-3). Présent en zone mixte après la rencontre, le défenseur anglais a fait part de sa satisfaction quant au résultat et à la solidarité vue en deuxième période en infériorité numérique. Extraits. 🎙️

Bonsoir Eric. Quel est ton ressenti après cette qualification ?

Un match de Coupe à l’extérieur n’est jamais simple, je l’ai remarqué à plusieurs reprises durant ma carrière. Il faut donner beaucoup de crédit à l’US Orléans, qui a réalisé un très bon match, même si la physionomie de la rencontre a changé après le carton rouge, qui a découlé d’une action malheureuse. C’est le deuxième consécutif, il faut l’accepter et s’adapter quand cela arrive.

Je pense néanmoins qu’il y a beaucoup de positif à retenir après cette qualification et cette deuxième période car nous avons très bien défendu en restant solidaires, compacts et résilients pour ensuite avoir des occasions en infériorité numérique. Ces deux buts marqués peuvent ainsi être vus comme un cadeau après le travail accompli.

Je ne crois pas vraiment qu'il suffise de gagner un match ou de bien s'entraîner un jour pour que tout change, il faut au contraire être constant. Je crois néanmoins au dynamique dans le football, je pense donc que nous devons prendre les choses positives que nous avons faites aujourd'hui, tout en reconnaissant ce que nous pouvons améliorer, puis y travailler. Les bons résultats devront passer par cela.
Eric DierSur le scénario positif

Penses-tu que le scénario de cette rencontre peut changer le cours de votre saison ?

Pour ma part, je crois fermement qu’il faut travailler dur chaque jour, s’entraîner correctement et se préparer au mieux pour chaque match. Je ne crois pas vraiment qu’il suffise de gagner une rencontre ou de bien s’entraîner un jour pour que tout change, il faut au contraire être constant. Je crois néanmoins au dynamique dans le football, je pense donc que nous devons prendre les choses positives que nous avons faites aujourd’hui, tout en reconnaissant ce que nous pouvons améliorer, puis y travailler. Les bons résultats devront passer par cela.

Comment t’es-tu senti pour ton retour sur les terrains ?

Je me suis très bien senti et je suis désormais à 100%. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué, ça fait donc plaisir d’être à nouveau sur les terrains. Cette blessure a été malheureuse car je n’ai pas été souvent blessé auparavant dans ma carrière. J’ai eu beaucoup de temps pour récupérer et être totalement prêt. C’était difficile et frustrant de ne pas jouer afin d’aider mes coéquipiers en match et à l’entraînement, même si j’essayais de trouver des moyens pour les accompagner.