Eric Dier dans la Team of the Week de l’UEFA en Ligue des Champions
« Je ne pense pas que Gianluigi Donnarumma s’attendait à ce qu’il s’avance pour tirer le penalty ». Tels étaient les mots d’Adi Hütter à l’issue du match nul accroché par les Rouge et Blanc ce mercredi soir en Ligue des Champions face à Manchester City (2-2). « Il », c’est évidemment Eric Dier, qui a pris ses responsabilités à un moment clé du match, à l’orée du temps additionnel.
Un instant suspendu au Stade Louis-II 👀
On joue en effet la 87e minute lorsque l’arbitre de la rencontre, M. Jesus Gil Manzano, est appelé par le VAR pour revoir une action litigieuse dans la surface de réparation des Citizens, laquelle implique le défenseur anglais. Trois minutes plus tard, et après réflexion, le directeur du jeu désigne le point de penalty, pour un pied dangereux de Nico Gonzalez. C’est alors que le numéro 3 monégasque se présente lui-même face au portier italien.
Sang froid. 🧘♂️
2️⃣-2️⃣ #ASMMCI pic.twitter.com/fAsu8JL7uu
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 2, 2025
Tireur surprise, geste maîtrisé ! 🎯
Auteur d’un match solide jusque-là (1 interception, 9 dégagements, 100% de duels gagnés, 2 récupérations), le deuxième tireur désigné par Adi Hütter sur ce match – après Ansu Fati, sorti à l’heure de jeu – ne va pas trembler dans son geste et prend même son vis-à-vis à contre-pied (2-2, 90e) ! Une sentence et un but décisifs, qui vont forcément faire d’Eric Dier un des hommes de ce match au sommet face à l’équipe de Pep Guardiola.
Une TOTW de haute volée 🏅
C’est donc assez naturellement que ce dernier se retrouve dans la Team of the Week de l’UEFA en Ligue des Champions en charnière centrale. Le tout, aux côtés de joueurs tels que Nuno Mendes (Paris Saint-Germain), Denzel Dumfries (Inter Milan), Martin Ødegaard (Arsenal) ou encore Kylian Mbappé (Real Madrid)… excusez du peu. Daghe Eric ! 🇲🇨
💫 Presenting your Team of the Week! @cryptocom | #UCLTOTW pic.twitter.com/gjeHmbBYIW
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 2, 2025

