Fin de l'aventure européenne pour l'AS Monaco Youth à Bruges
L’aventure s’arrête en Youth League. Opposés au Club NXT (réserve du Club Bruges) qu’ils retrouvaient au stade des 16es de finale de la Youth League, les jeunes de l’AS Monaco ont finis par céder dans une rencontre riche en buts et en rebondissements (3-2). Compte-rendu. ✍️
Yannick Dodo en renard des surfaces !
Les deux équipes ne prennent pas le temps de se jauger ici à Bruges et le match commence avec des espaces de part et d’autre. Sur un coup franc excentré côté droit, Malick Sylla enroule un superbe ballon sur la tête de Yannick Dodo qui le catapulte au fond des filets dès la première grosse situation des Rouge et Blanc (0-1, 8e) ! Le match se calme et Oumar Konaté s’essaie de la tête (21e), mais le portier de Bruges se saisit du cuir.
Samuel Nibombé signe son retour
À la suite d’un rush exceptionnel en solitaire, Wamu bute ensuite sur le gardien belge qui pense avoir repoussé le danger (30e). Mais sur le corner qui suit, Malick Sylla s’offre sa deuxième passe décisive du jour, d’un ballon brossé que Samuel Nibombé ,en s’élevant plus haut que tout le monde, smash de la tête pour s’offrir son premier but de la saison (0-2, 31e).
Bruges renverse le match
Mais les Brugeois ne baissent pas les bras et reviennent dans la partie sur une réalisation de Jensen, qui pivote parfaitement dans la surface (1-2, 42e). Un but qui relance totalement la rencontre avant la pause. Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Jonas De Roeck poursuivent sur leur lancée et obtiennent un penalty après une faute de Nick Mokabakila dans la surface (48e). Une sentence transformée par Goemaere, auteur d’une frappe croisée puissante qui trompe Jules Stawiecki (2-2, 50e).
Les Belges sont proches de prendre les devants, mais Koren manque le cadre à bout portant (61e). Ce n’est que partie remise pour le premier buteur brugeois, qui s’offre finalement un doublé après un rush en solitaire conclu par une frappe croisée sur laquelle le dernier rempart monégasque ne peut rien faire (3-2, 70e).
Une fin de match débridée
Les Rouge et Blanc se réveillent et Sylla s’applique du pied gauche, mais bute sur le portier de Bruges, auteur d’une belle parade sur sa droite (78e). Quelques instants plus tard, Tian Koren s’échappe à son tour depuis le milieu de terrain et tombe sur un Jules Stawiecki toujours aussi solide sur ses appuis (80e). En fin de rencontre, l’AS Monaco pousse pour arracher l’égalisation mais ne parvient pas à revenir dans la partie. Fin de l’aventure en Youth League donc pour les jeunes talents de la Diagonale (3-2).
🗓️ Feuille de match
Youth League – The Nest – 16e de finale
Club Bruges 3-2 AS Monaco
Buts : Jensen (42e et 70e) et Goemaere (50e) pour le Club Bruges ; Dodo (8e) et Nibombé (31e) pour l’AS Monaco
Cartons jaune : Braspenning (20e) et Delorge (65e) pour Bruges ; Touré (86e) et Mokabakila (92e) l’AS Monaco
Club Bruges : Vandenne Driessche – Elbay (Marloye 82e), Braspenning (46e Wins), Goemaere ©, Vandeperre – Koren (Kurtal 88e), Delorge (Didirich 82e), Amengai – Jensen, Musuayi, Da Silva (Van Brittsom 65e)
Remplaçants : Ostoici, Baylha, Marloye, Didirich, Kamara, Kurtal, Bouazzaoui, Van Brittsom, Wins
Entraîneur : Jonas De Roeck
AS Monaco : Stawiecki © – Leunga-Leunga, Nibombé (Mouh 58e), Dramé (Ajroud 83e) – Moulangou (El Ouaroudi 72e), Wamu, Touré, Mokabakila – Sylla – Konaté (Tincres 58e), Dodo (Haddani 72e)
Remplaçants : Tiamuna, Bein, Zoukrou, Badoro, Mouh, El Ouaroudi, Ajroud, Tincres, Haddani
Entraîneurs : Djimi Traoré



