Fermer
Palmarès 08 mars 2023, 11:00

2021. Championnat de France Ligue 1

2021. Championnat de France Ligue 1

Grâce à une formidable remontée, l’AS Monaco termine troisième du championnat derrière Lille et le PSG en 2020-2021. Après deux saisons plus compliquées, le club de la Principauté retrouve son statut : celui d’un prétendant au podium.

Trois ans. Voilà trois ans que l’AS Monaco n’avait plus terminé sur le podium de l’élite, et donc obtenu son billet pour la Ligue des Champions et de 3e tour préliminaire de la compétition. Au terme d’une saison exceptionnelle, la première de Niko Kovac sur le banc des Rouge et Blanc, marquée par une forme étincelante en 2021, le club du Rocher a donc tenu son objectif principal : retrouver l’Europe.

Seulement 3 défaites en 28 matchs

Portés par une attaque de feu depuis le début de saison (76 buts marqués, soit 2 buts par match), et sécurisé par une défense devenue imperméable en 2021 (17 buts encaissés seulement en 21 matchs), les coéquipiers de Benjamin Lecomte ont réussi plusieurs performances. Celle de n’avoir perdu que 3 rencontres sur les 28 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Celle de n’avoir pas encaissé de but pendant neuf matchs d’affilée au printemps. Mais surtout celle, non quantifiable pour le coup, d’avoir su émerveiller la France entière par le jeu proposé, faisant de l’AS Monaco le club le plus performant du Big 5 européen en 2021 derrière Manchester City.

Rise. Risk. Repeat.