Imad Mihoubi : "La eLigue 1 est pour moi le meilleur championnat au monde"
La eLigue 1 est de retour ! Pour le lancement de cette saison 2025-2026, qui se déroule sous un nouveau format avec huit équipes qui se rencontreront sur des matchs aller-retour, l’entraîneur de l’AS Monaco Esports, Imad Mihoubi, nous livre ses impressions sur cette nouvelle édition, le nouveau roster rouge et blanc, la préparation de ses joueurs et leurs ambitions dans la compétition. Interview ✍️
Bonjour Imad. L’eLigue 1 va bientôt commencer, comment sens-tu tes joueurs ?
Ils sont concernés ! Le format change, c’est différent et il faut être prêt. On commence par affronter le champion du monde et, de ce fait, le favori pour la compétition donc c’est sûr que ça transcende. Jouer face aux meilleurs sur le papier dès le début, ce qui selon moi est une bonne chose, donne encore plus envie aux garçons d’en découdre. On est très impatients et les joueurs multiplient les entraînements ces derniers jours pour arriver fin prêts mercredi contre Troyes et pouvoir s’adapter au style de chacun.
Il poursuit l'aventure 🔥@MarwanMC9 représentera l'AS Monaco Esports pour la deuxième saison consécutive !
Daghe Marwan 🇲🇨 pic.twitter.com/0Gpm6QC6Ez
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) November 6, 2025
Qu’est-ce que ce nouveau roster va pouvoir apporter à l’AS Monaco ?
Marwan et Karim se connaissent très bien. On a réalisé notre meilleur classement avec le premier la saison dernière (3e), qui a également fait demi-finale en Coupe de France. Karim quant à lui est un joueur très offensif, il a une puissance de feu en attaque. L’alchimie entre les deux est très bonne après s’être côtoyés à Bordeaux il y a deux ans, on leur avait barré le chemin d’ailleurs à cette époque. L’Esport fait que c’est assez marrant qu’ils se retrouvent aujourd’hui à l’AS Monaco !
KARIM IS BACK.
Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée de @RmaitiKarim au sein de notre roster #FC26 pour cette nouvelle saison 🎮
Karim signe son grand retour en @_eLigue1 et représentera nos couleurs avec ambition et détermination 🔴⚪️ #eligue1 #fc26 pic.twitter.com/SyIkCc5gVS
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) October 31, 2025
Pour moi, les playoffs, c’est le minimum syndical. C’est ma cinquième saison au Club et nous avons toujours progressé au classement. J’ai envie de passer ce cap de la qualification en demi-finale cette saison et nous avons le roster pour !
Ça va être un vrai championnat, que change ce nouveau format ?
Le principal changement est le fait que personne ne peut se cacher. Parfois avec le choix des joueurs c’était le cas. Avoir les matchs aller-retour, que tout le monde s’affronte sur 14 journées, si tu n’atteins pas les playoffs, c’est que tu n’y as pas ta place ! C’est un vrai championnat et c’est vraiment le meilleur qui va l’emporter. L’année dernière, on a mal débuté mais Marwan s’est totalement repris après la trêve. L’approche tactique est différente et je trouve ça superbe car ça offre beaucoup plus de possibilités.
L'eLigue1 McDonald’s revient très bientôt ⚽️👀
8 clubs, 16 joueurs, un seul objectif : décrocher le titre 🏆
📅 3 Décembre : rendez-vous pour la 1ère journée de la nouvelle saison 🌟 pic.twitter.com/GVkYK4DyfZ
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) November 24, 2025
À quel point est-ce plus relevé cette année ?
La eLigue 1 est pour moi le meilleur championnat au monde ! Le champion du monde en titre est présent et c’est génial. Pour être le meilleur, il faut battre les meilleurs, il y a les trois des meilleurs joueurs du monde donc nous sommes servis. La hype est encore plus grande que les années précédentes car le niveau est extrêmement homogène entre chaque roster. Honnêtement, j’ai hâte que ça commence car on a très envie de se mesurer à ces joueurs-là et de démontrer toutes nos qualités.
Finalement, tout le monde peut battre tout le monde ?
Oui c’est sûr, même si par exemple Troyes… c’est très, très solide ! Ce n’est pas forcément un test pour nous car c’est la première journée donc ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Il faudra être sérieux et se qualifier pour les playoffs, tout simplement.
