Krépin Diatta MVP du mois d’octobre by Bang & Olufsen
Il est pleinement de retour dans l’équipe. Déjà auteur d’une passe décisive lors du succès acquis contre Metz pour Ansu Fati fin septembre, Krépin Diatta a confirmé son retour en forme durant le mois d’octobre, en faisant preuve d’une constance irréprochable. Titulaire lors de chaque rendez-vous, il se distingue d’abord face à Manchester City, pour la 2e journée de Ligue des Champions.
Passeur décisif contre City 🎯
Aligné à gauche, l’international sénégalais est en effet l’auteur de la passe en retrait pour Jordan Teze, qui va ensuite envoyer une frappe parfaite dans la lucarne de Gianluigi Donnarumma. A présent repositionné comme piston droit dans le 3-4-3 concocté par Sébastien Pocognoli, il se plaît à merveille dans ce rôle, pouvant faire parler son côté infatigable et ses qualités offensives et défensives.
Cette frappe de Jordan Teze 🤯☄️
2️⃣-2️⃣ #ASMMCI pic.twitter.com/tTonXP0ClJ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 2, 2025
Un nouveau rôle qui lui sied ♟️
C’est par exemple lui qui est à l’origine de l’ouverture du score angevine en étant à l’initiative du pressing amenant le but de Folarin Balogun. Avant d’effectuer un sublime retour pour gêner Richarlison, quatre jours plus tard, lors du duel contre les Spurs de Tottenham. Une rencontre où le numéro 27 des Rouge et Blanc aurait mérité d’obtenir une assist, lui qui a été l’auteur de quatre passes avant un tir.
MVP devant Coulibaly et Teze 🏆
Un mois complet et régulier qui lui vaut ainsi de décrocher le titre de MVP d’octobre by Bang & Olufsen par les supporters monégasques. Il devance Mamadou Coulibaly, notamment buteur pour la première fois de sa carrière chez les professionnels, ainsi que Jordan Teze, désormais performant au milieu. Bravo Krépin ! 👏
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2025-2026
- Août 2025 : Maghnes Akliouche (1)
- Septembre 2025 : Ansu Fati (1)
- Octobre 2025 : Krépin Diatta (1)


