Fermer
Academy 07 mars 2024, 10:42

La Ligue Méditerranée en visite

La Ligue Méditerranée en visite
Menée par Jean-François Verger, Conseiller technique régional, une délégation de la Ligue Méditerranée s’est récemment immergée au sein des installations de l’AS Monaco.

Visite du bâtiment de la Diagonale, présentation du projet sportif et éducatif, séance d’entraînement sur les terrains puis découverte du Centre de Performance : les 28 stagiaires prenant part au Brevet d’Entraîneur de Football (BEF) de la Ligue Méditerranée ont récemment pu découvrir de plus près l’AS Monaco dans son ensemble. Invités par le Club, et menée par Jean-François Verger, Conseiller technique régional, la délégation a notamment pu échanger avec Sébastien Muet, Directeur de l’Academy.

Il est important de cultiver et de renforcer nos relations avec les institutions. Organiser une journée en immersion comme celle-là permet de multiplier les échanges et d’apprendre les uns des autres. Dans la formation d’un éducateur, c’est bien de savoir ce qui est mis en place au sein d’une structure professionnelle. On espère renouveler l’opération tous les ans afin de créer une vraie relation durable.
Sébastien MuetDirecteur de l'Academy

Ruddy Ebondo, entraîneur adjoint avec les U17 nationaux, et Corentin Plantier, entraîneur des gardiens de l’Academy qui passe actuellement son diplôme au sein de la Ligue Méditerranée, ont également pu détailler leur modus operandi au quotidien.

Une relation qui dure

Cette opération menée conjointement avec la Ligue Méditerranée n’est pas une première. À la suite de la crise sanitaire, qui avait fortement impactée les finances des clubs amateurs, l’AS Monaco avait par exemple mis en place une vente aux enchères de maillots de l’équipe professionnelle et remis l’intégralité des dons à l’instance régionale.

Plus récemment, l’opération « Tous au stade », permettant à plusieurs milliers de jeunes footballeurs licenciés dans la région, avait rencontré un franc succès et poussé les Rouge et Blanc vers un succès face au Stade Brestois.

Rise. Risk. Repeat.