Fermer
Réactions 03 janvier 2026, 20:29

La réaction de Jordan Teze après le revers concédé contre Lyon

La réaction de Jordan Teze après le revers concédé contre Lyon
Frustré du scénario de la rencontre face à l’Olympique Lyonnais (1-3), le Néerlandais était présent en zone mixte pour exprimer son ressenti.

Le scénario n’a une nouvelle fois pas tourné en leur faveur. Alors que les Rouge et Blanc pensaient reprendre l’avantage par Thilo Kehrer face à l’OL, ce but a finalement été refusé par l’arbitre pour une faute peu évidente de Jordan Teze sur Corentin Tolisso. Une décision qui a pesé lourd puisqu’ils s’inclineront derrière sur le score de 3-1. Un revers frustrant qu’a tenté d’expliquer le Néerlandais, présent en zone mixte. Extraits. 🎙️

Bonsoir Jordan. Que ressentez-vous dans le vestiaire après ce match ?

Nous sommes en colère parce que nous avons bien joué en première période. Nous avons su revenir à la marque avant la mi-temps et aurions dû mener 2-1 quelques instants après la reprise. Malheureusement, je n’ai pas compris pourquoi l’arbitre a refusé le but puisque Corentin Tolisso me pousse d’abord avec ses deux mains. Je reviens ensuite à ma position initiale sans le toucher et c’est lui qui vient sur moi avant de tomber.

On a l’impression que ce but vous a touché mentalement.

Bien sûr car nous connaissons également de nombreuses difficultés cette saison avec les blessures notamment. On doit toutefois être quand même capable d’aller chercher des victoires lorsque les circonstances ne sont pas pour nous comme ce soir avec ce deuxième but qui devait être validé. Mais c’est vrai qu’il faut que l’on s’améliore là-dessus en étant plus fort dans les têtes, même si nous ne sommes pas des robots.

Il reste 17 matchs de Ligue 1, nous avons encore du temps pour remonter au classement. Je n’ai jamais vu une saison être terminée à ce stade-là mais il faudra gagner des matchs. Il faut à présent se concentrer sur la Coupe de France qui aura lieu la semaine prochaine à Orléans.
Jordan TezeA propos de la 2e partie de saison

Penses-tu que la deuxième partie de saison sera compliquée ?

Il reste 17 matchs de Ligue 1, nous avons encore du temps pour remonter au classement. Je n’ai jamais vu une saison être terminée à ce stade-là mais il faudra gagner des matchs. Nous devons à présent nous concentrer sur la Coupe de France qui aura lieu la semaine prochaine à Orléans.

Qu’est-ce qui te fait rester positif ?

Je reste positif parce que nous avons fait de bons matchs ces dernières semaines face au PSG, Galatasaray, Marseille et Lyon ce soir. Malheureusement, les résultats ne tournent pas en notre faveur. Si on ne réalisait pas de bonnes prestations, ce serait en revanche plus inquiétant.