Fermer
Réactions 15 décembre 2025, 00:28

La réaction de Lamine Camara après la défaite contre l’OM

La réaction de Lamine Camara après la défaite contre l’OM
Forcément déçu de repartir du stade Vélodrome sans point malgré la grosse performance de l’AS Monaco (1-0), le milieu de terrain sénégalais s’est exprimé en zone mixte pour tenter d’analyser la rencontre.

Il aurait dû ouvrir le score dans cette rencontre au sommet de la 16e journée de Ligue 1 McDonald’s. Buteur à la 51e minute du choc contre l’Olympique de Marseille au Vélodrome, Lamine Camara a vu sa demi-volée être refusée pour hors-jeu, puis les Rouge et Blanc plier en fin de rencontre (1-0). C’est donc avec un sentiment amère, qu’il s’est exprimé en zone mixte au coup de sifflet final. Extraits 🎙️

Bonsoir Lamine. Quel est le sentiment qui domine ce soir ?

De la frustration forcément, parce que nous avons fait un très bon match en appliquant parfaitement les consignes du coach, avec beaucoup de récupérations hautes que nous n’avons malheureusement pas su concrétiser. Nous nous entraînons toute la semaine pour effectuer ce genre de matchs, et c’est rageant car on ne comprend pas, même après avoir vu les images dans le vestiaire, pourquoi mon but n’a pas été accordé. Mais nous n’y pouvons rien, et on va se baser sur ce que l’on a fait de très bien ce soir pour aller de l’avant.

Dans l’attitude et le contenu, je pense en effet qu’on a réalisé une très bonne performance, un match de guerriers j’ai envie de dire, car on sait tous que ce n’est pas facile de venir jouer au stade Vélodrome avec ce public. On savait à quoi s’attendre dans ce stade. Mais encore une fois, on va retenir ce que l’on a bien fait ce soir et tenter de gommer ce qui n’a pas été pour repartir.
Lamine CamaraSon sentiment après la défaite

Est-ce l’un de vos meilleurs matchs cette saison ?

Dans l’attitude et le contenu, je pense en effet qu’on a réalisé une très bonne performance, un match de guerriers j’ai envie de dire, car on sait tous que ce n’est pas facile de venir jouer au stade Vélodrome avec ce public. On savait à quoi s’attendre dans ce stade. Mais encore une fois, on va retenir ce que l’on a bien fait ce soir et tenter de gommer ce qui n’a pas été pour repartir. Nous avons manqué trop d’occasions de marquer sur des ballons récupérés haut ! Il y a eu aussi quelques pertes de balle dans notre moitié de terrain, mais on va surtout essayer de travailler la finition.

Comment avez-vous fait pour poser autant de soucis à l’OM tactiquement ?

Jouer cette équipe de Marseille n’est pas facile car il y a des joueurs de qualité, et nous nous étions préparés toute la semaine pour ça. Il fallait mettre tous les ingrédients en place, et notamment la combativité et l’agressivité. C’est ce qu’on a fait et ça s’est bien passé dans l’entrejeu, malheureusement nous n’avons pas su concrétiser nos récupérations hautes. Il va falloir corriger ça à l’avenir pour éviter de perdre davantage de points.

L’écart au classement vous fait-il peur désormais ?

Non car le championnat est encore long, et avec toutes les qualités que nous avons dans le vestiaire, on peut encore inverser la situation ! Nous croyons en nous et le coach aussi, et on sait que si on continue à faire ce genre de matchs, on peut en gagner beaucoup. Il faut continuer sur cette lancée. C’était une rencontre difficile où on a fait ce qu’il fallait, en respectant les consignes du coach, il y a seulement ce but qu’on encaisse qui nous fait mal.

Que vas-tu dire à tes coéquipiers avant de partir en sélection ?

Il faut continuer à se battre, car il y a beaucoup de supporters qui se déplacent à chaque fois pour venir nous encourager ! Tout ce qu’ils méritent est que l’on se batte sur le terrain et qu’on donne tout ce que l’on a, même si c’est décevant de perdre ce match ce soir, bien que ce ne soit pas mérité. C’est ce que j’ai envie de dire, il faut se battre pour eux, car aujourd’hui ils n’ont rien lâché, et ils sont toujours là pour nous même lors des défaites !

C’est une grande fierté pour moi de représenter mon pays à la Coupe d’Afrique des Nations. Ce sera la deuxième à laquelle je vais participer, et j’espère que celle-ci sera la bonne !
Lamine CamaraA propos de sa sélection pour la CAN 2025

On imagine que c’est une fierté pour toi de participer à la CAN…

Bien sûr, c’est une grande fierté pour moi de représenter mon pays à la Coupe d’Afrique des Nations. Ce sera la deuxième à laquelle je vais participer, et j’espère que celle-ci sera la bonne !