Fermer
Réactions 21 décembre 2025, 18:58

La réaction de Maghnes Akliouche après la qualification à Auxerre

La réaction de Maghnes Akliouche après la qualification à Auxerre
Après la victoire importante obtenue à Auxerre à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France (1-2), l'international tricolore s'est exprimé en zone mixte, heureux de la qualification de l'AS Monaco.

La qualification à la clé. Dominants en première période malgré l’égalisation de l’AJ Auxerre, les Rouge et Blanc ont réussi à remporter leur 32e de finale de Coupe de France, grâce à un doublé de Mika Biereth (1-2). Après ce précieux succès synonyme de billet pour les en 16es de finale de la compétition, Maghnes Akliouche était en zone mixte. Extraits 🎙️

 

Bonjour Maghnes. Quel est ton sentiment après cette rencontre ?

Pour commencer, par rapport à Taki’ (Minamino), on espère que ce ne soit pas trop grave. C’est quand même une sortie sur civière donc j’espère que ça va aller, parce que c’est quelqu’un d’important pour nous ! Pour ce qui est du match, je pense qu’on doit le tuer avant, que ce soit en première ou même en deuxième mi-temps, on doit vraiment se mettre à l’abri plus tôt. Maintenant, on a souffert mais on a réussi à gagner ici, ce qui n’est jamais simple. On va pouvoir profiter de cette trêve et bien repartir de l’avant car cette deuxième partie de saison va être cruciale pour nous.

C’est un schéma où je suis presque tout le temps décisif, donc c'est vrai que je me sens bien. Maintenant, le coach fait sa composition en fonction des adversaires et des matchs, mais je répondrai présent que ce soit un peu plus à droite ou dans l’axe, même si, bien évidemment, j'ai ma préférence.
Maghnes Akliouche À propos de son positionnement

Comment te sens-tu dans ce schéma en 4-4-2 en losange ?

C’est un schéma où je suis presque tout le temps décisif donc c’est vrai que je me sens bien. Maintenant, le coach fait sa composition en fonction des adversaires et des matchs et je répondrai présent que ce soit un peu plus à droite ou dans l’axe, même si, bien évidemment, j’ai ma préférence. En étant plus proche de la surface, j’ai une meilleure relation avec mes attaquants et c’est le poste que je maîtrise certainement le mieux.

Quel est selon toi le point de progression de l’AS Monaco ?

Souvent, on a de très bonnes périodes. Maintenant, il faut aussi pouvoir marquer dans ces moments-là et tuer les matchs plus tôt. Pareil dans l’autre sens, ne pas encaisser lorsqu’on souffre un petit peu plus est nécessaire. Ces deux choses-là vont être importantes à mieux gérer pour nous dans la deuxième partie de saison.

Un mot sur Mika Biereth, auteur d’un doublé aujourd’hui.

On est très contents pour lui ! Ça fait six mois qu’il bosse dur, il sait qu’il a passé une période un peu compliquée mais là de pouvoir jouer dans ce schéma qui lui réussit bien et d’inscrire deux buts, c’est très bien. On est heureux pour lui et il doit continuer sur cette dynamique dès qu’il aura l’opportunité de le faire. Mika a déjà marqué beaucoup avec nous, mais jamais de doublé encore (trois triplés d’affilée la saison passée, ndlr), on espère que c’est loin d’être le dernier pour lui à l’AS Monaco.

Désormais, place à la trêve, comment occupes-tu cette période-là ?

C’est plutôt court, mais il faut se maintenir en forme, s’aérer un peu l’esprit et voir la famille pour pouvoir bien repartir. Un bilan de cette première partie de saison ? On fera le bilan à la fin, parce qu’on est encore en course dans chaque compétition. Nous avons beaucoup de choses à améliorer.