L'AS Monaco accroche l'Ajax et conserve son invincibilité
L’invincibilité se poursuit dans cette préparation. Dans la Johan Cruyff ArenA à guichets fermés, les joueurs de l’AS Monaco ont tenu en échec l’Ajax Amsterdam, à l’occasion de leur septième match de préparation (2-2). Forts d’un bilan de cinq victoires et deux nuls, les Rouge et Blanc concluront leur pré-saison vendredi (20h) au Stade Louis-II par un choc contre l’Inter Milan. Compte-rendu. ✍️
Des Monégasques dominateurs
Au coup d’envoi de cette rencontre où une centaine de Monégasques ont fait le déplacement, Adi Hütter aligne un 4-4-2 avec un duo d’attaque composé de Folarin Balogun et Mika Biereth. Les Rouge et Blanc dominent le début de rencontre et Jordan Teze, sur un centre de Caio Henrique, manque sa reprise au second poteau (5e). Puis, l’attaquant américain, lancé dans la profondeur, bute sur Vitezslav Jaros (10e), tout comme Lamine Camara, dont sa frappe lointaine est captée en deux temps (16e).
Folarin Balogun n'arrive pas à tromper Jaros sur ce duel 🧤
10' | 0️⃣ – 0️⃣ #AJAASM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 3, 2025
Mika « The Fox » pour égaliser
Les débats se rééquilibrent ensuite et il faut un grand Philipp Köhn, qui du pied, remporte son duel face à Raul Moro (24e). Il ne peut toutefois rien quelques minutes plus tard devant Kenneth Taylor, qui ouvre le score de près (29e). Malgré ce but concédé, les hommes d’Adi Hütter repartent de l’avant et Mika Biereth, sur une offrande de son latéral gauche, marque dans les six mètres tel un renard des surfaces (34e). Son quatrième but en préparation.
Teze pour l’offrande, Taki’ pour conclure
Les deux équipes sont dos à dos à la pause et la deuxième période tarde à s’animer… jusqu’au centre parfait de Jordan Teze, qui termine dans les six mètres où se trouve Takumi Minamino. Le Japonais le coupe en taclant pour doubler la mise (65e), inscrivant son premier but dans cette pré-saison.
Takumi Minamino marque sur une offrande de Jordan Teze ⚡
64' | 1️⃣ – 2️⃣ #AJAASM pic.twitter.com/ZXYu5B668s
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 3, 2025
Dans la foulée, le coach monégasque effectue plusieurs changements et l’on note notamment les entrées de George Ilenikena et Paris Brunner (66e), qui ne tardent pas à s’illustrer mais les deux attaquants manquent de réussite (73e, 74e).
Cap sur l’Inter Milan pour terminer la prépa’
En avance sur la préparation, l’Ajax finit mieux la rencontre et Bertrand Traoré remet les compteurs à zéro dans les dernières minutes (87e). Très en jambes depuis son entrée, l’ancien lyonnais est proche de donner la victoire aux siens mais sa frappe flirte heureusement avec les cages de Köhn (91e).
C’était la dernière situation de cette partie qui se conclut donc sur ce score nul de 2-2, permettant aux Rouge et Blanc de conserver leur invincibilité (cinq victoires, deux nuls). Ils ont désormais les yeux rivés sur l’Inter Milan, vendredi (20h) au Stade Louis-II, en guise de derniers préparatifs avant la reprise de la Ligue 1.
Coup de sifflet final à Amsterdam 🇳🇱
Match nul avec des buts de Mika Biereth et Takumi Minamino 🔥
90’ | 2️⃣ – 2️⃣ #AJAASM pic.twitter.com/HT1AgLSO5x
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 3, 2025
🗓️ La feuille de match :
Dimanche 3 août 2025 (14h) – Johan Cruyff ArenA
Préparation – Match amical : Ajax Amsterdam 2-2 AS Monaco
Mi-temps : 1-1
Buts : Taylor (29e), Traoré (87e) pour l’Ajax ; Biereth (34e), Minamino (65e) pour l’AS Monaco
Cartons jaunes : Zakaria (45+1e) pour l’AS Monaco
Ajax Amsterdam : Jaros – Baas (Gaaei, 73e), Bouwman, Wijndal – Mokio (Steur, 81e), Regeer, Taylor (Traoré, 73e) – Berghuis, Klaassen ©, Moro (Godts, 62e) – Weghorst (Brobbey, 62e, Edvardsen, 81e)
Remplaçants : Heerkens, Pasveer, Edvardsen, Gaaei, Janse, Bounida, Godts, Steur, Traoré, Brobbey, Jetten, Verschuren
Entraîneur : John Heitinga
AS Monaco : Köhn – Teze (Vanderson, 66e), Dier, Mawissa, C. Henrique (Ouattara, 84e) – Minamino (Akliouche, 66e), Zakaria ©, Camara (Coulibaly, 76e), Golovin (Michal, 76e) – Biereth (Brunner, 66e), Balogun (Ilenikhena, 66e)
Remplaçants : Lienard, Majecki, Kehrer, Ouattara, Singo Vanderson, Akliouche, Coulibaly, Diatta, Magassa, Brunner, Embolo, Ilenikhena, Michal
Entraîneur : Adi Hütter


