L'AS Monaco affrontera l'AS Saint-Étienne en 32e de finale de Gambardella
Les jeunes sont fixés ! Alors qu’ils étaient dans l’attente de connaître l’identité de leur adversaire après avoir été exempts lors du tour précédent, les joueurs de l’AS Monaco peuvent maintenant se projeter. À l’issue du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe Gambardella, effectué ce jeudi midi au siège de la FFF, les Rouge et Blanc iront en effet dans la Loire à Saint-Étienne, le dimanche 11 janvier.
🏆 La #GénérationVerte est fixée pour la suite de la Coupe Gambardella !
🆚 Les Verts recevront l'AS Monaco le dimanche 11 janvier pour le compte des 32èmes de finale. pic.twitter.com/poOGEfAEJS
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 18, 2025
Un adversaire bien connu
Placés dans la poule C, regroupant les écuries de la partie Sud-Est de l’Hexagone, l’AS Saint-Étienne et le club de la Principauté se croiseront donc dès les 32es dans cette édition 2025-2026. Un adversaire que les Monégasques connaissent bien puisque les deux équipes se sont affrontées en octobre à l’occasion de la 7e journée du Championnat National U19.
Un match très enlevé qui avait vu Nahël Haddani et Yannick Dodo briller et permettre à l’AS Monaco de revenir au score après avoir concédé un déficit de deux buts (2-2). Actuellement, les Stéphanois sont septièmes tandis que les Rouge et Blanc occupent la première place. Un duel dans la compétition qui rappellera des souvenirs aux joueurs de la Principauté qui s’étaient imposés en finale de la Coupe Gambardella en 2011 lors du troisième sacre de l’AS Monaco dans la compétition (1-1 (4 TAB à 3).
Faire mieux que la saison dernière
Lors de la précédente campagne, les jeunes monégasques étaient tombés face à Rennes (3-2) en 8e de finale de la compétition. Pour cet exercice 2025-2026, l’objectif est de faire mieux et de pourquoi pas, aller décrocher la sixième coupe Gambardella de l’histoire du club, trois ans après celle remportée en 2023 et une victoire face à Clermont (4-2). Et cela devra d’abord passer par un premier succès en terres stéphanoises. Bonne chance les jeunes ! 🇲🇨