Fermer
Médias 02 février 2026, 10:50

L’AS Monaco en nombre dans l’Équipe type de la 20e journée de Ligue 1

L’AS Monaco en nombre dans l’Équipe type de la 20e journée de Ligue 1
Après le large succès obtenu contre Rennes (4-0), Denis Zakaria, Mamadou Coulibaly, Maghnes Akliouche et l’ensemble du club de la Principauté figurent dans l'Équipe type de la 20e journée de Ligue 1, selon le quotidien sportif.

Ils ont certainement réussi le match le plus abouti de la saison. C’est en tout cas de cette manière que Sébastien Pocognoli a défini la large victoire obtenue face à Rennes (4-0), en réaction d’après-match. A la fois solides et cliniques, tous les joueurs se sont en effet mis au diapason de l’événement, au point d’obtenir un 6,3 de moyenne selon l’Équipe, soit la plus élevée de cette 20e journée de Ligue 1.

Un nouveau rôle qui lui sied à merveille pour Zak’ 👌

Si l’AS Monaco figure donc dans ce XI type, c’est aussi le cas pour Denis Zakaria, Mamadou Coulibaly et Maghnes Akliouche, qui ont tous les trois obtenu une note de 7. Une présence logique pour le capitaine à nouveau positionné en défense centrale, qui a notamment réussi 97.9% de ses passes (46/47) et fait part de toutes ses qualités dans la projection, à l’image de son poteau touché à la 16e minute.

Un but et un volume de jeu important pour Madou’ 🥵

En parlant de projection, Madou a su le faire à merveille pour inscrire le troisième but de la rencontre en partant dans la profondeur, avant de conclure avec sang froid face à Brice Samba (60e). Sa troisième réalisation de la saison après Nantes et Lyon qui vient ainsi compléter un grand volume de jeu avec entre autres quatre duels gagnés, six ballons récupérés, trois tacles et une interception. Une partition complète pour le milieu défensif, qui a donc su être décisif, au même titre que son aîné issu de l’Academy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AS Monaco 🇲🇨 (@asmonaco)

45 minutes de haut niveau pour Maghnes 👏

Entré en jeu à la pause, Maghnes n’a en effet eu besoin que de cinq minutes pour réaliser le break en profitant d’une remise involontaire d’Aleksandr Golovin pour son 20e but chez les professionnels (50e), le deuxième en tant que supersub, précise Opta. Également à l’origine de la troisième réalisation, il a par ailleurs touché deux ballons dans la surface, réalisé deux dernières passes avant un tir ou encore récupéré quatre cuirs en à peine 45 minutes. Bravo les gars ! 💪


👥 Récap’ des présences dans L’Équipe type saison 2025-2026

  • Ligue 1 – J1 : AS Monaco 3-1 Le Havre = Maghnes Akliouche (1)
  • Ligue 1 – J3 : AS Monaco 3-2 RC Strasbourg = Folarin Balogun (1)
  • Ligue 1 – J4 : AJ Auxerre 1-2 AS Monaco = Vanderson (1)
  • Ligue 1 – J5 : AS Monaco 5-2 FC Metz = Ansu Fati (1)
  • Ligue 1 – J10 : FC Nantes 3-5 AS Monaco = Maghnes Akliouche (2) et Mamadou Coulibaly (1)
  • Ligue 1 – J14 : AS Monaco 1-0 Paris Saint-Germain = Mohammed Salisu (1)
  • Ligue 1 – J16 : Olympique de Marseille 1-0 AS Monaco = Thilo Kehrer (1)
  • Ligue 1 – J20 : AS Monaco 4-0 Stade Rennais = Maghnes Akliouche (3), Mamadou Coulibaly (2), Denis Zakaria (1) et l’AS Monaco (1)