L'AS Monaco face à Coventry, Nottingham et l'Arminia Bielefeld en prépa'
Après avoir disputé leur premier match de préparation estivale à huis clos contre le Cercle Bruges ce vendredi au Centre de Performance, les hommes d’Adi Hütter prendront ensuite la direction de l’Angleterre, comme il y a deux saisons, pour leur stage de pré-saison.
Au travail 💪 pic.twitter.com/Y251Cvq1Jk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 10, 2025
Coventry City FC le 13 juillet
En effet, les Rouge & Blanc seront du 13 au 19 juillet à St. George’s Park, le centre national du football anglais, camp de base des Three Lions. Là-bas, ils disputeront un nouveau match amical face à Coventry-City (EFL Championship), le 16 juillet à 18h (heure française), pour une première entre les deux formations.
Nottingham Forest le 19 juillet
Trois jours plus tard, les joueurs de la Principauté retrouveront une autre formation anglaise, Nottingham Forest. Programmée le samedi 19 juillet, à Chesterfield au SMH Group Stadium à 16h (heure française), cette rencontre viendra ponctuer une semaine de préparation intensive sur les pelouses britanniques.
Ce sera également une première pour les deux clubs, qui ne se sont jamais croisés jusqu’ici. Double vainqueur de la Coupe des clubs champions en 1979 et 1980, Nottingham Forest reste sur une saison aboutie en Premier League, conclue à la 7e place, son meilleur classement depuis l’exercice 1994-1995 (3e).
Arminia Bielefeld le 26 juillet
Après leur stage en Angleterre, les joueurs du Rocher disputeront ensuite un match amical face à l’Arminia Bielefeld (2. Bundesliga) qui célèbre cette saison ses 120 ans, le 26 juillet prochain à 15h. Les Rouge & Blanc se rendront ainsi en Allemagne à la SchücoArena, pour une nouvelle rencontre inédite, les deux écuries ne s’étant jamais affrontées par le passé.
📅 Le programme de prépa’ du groupe pro :
Vendredi 11 juillet : Match amical AS Monaco – Cercle Bruges – Centre de Performance (huis clos, diffusé en direct) – 18h30
Mercredi 16 juillet : Match amical Conventry City FC – AS Monaco – St George’s Park – 18h (heure française)
Samedi 19 juillet : Match amical Nottingham Forest – AS Monaco – SMH Group Stadium – 16h (heure française)
Samedi 26 juillet : Match amical – Arminia Bielefeld – AS Monaco – SchücoArena – 15h
