L’AS Monaco face à Strasbourg en 8e de finale de Coupe de France
Direction les 8es de finale ! Alors qu’ils se sont imposés face à l’US Orléans ce samedi au stade de la Source en 16e de la Coupe de France (1-3), les joueurs de l’AS Monaco sont maintenant fixés pour la suite de la compétition. A l’issue du tirage au sort effectué sur l’antenne de beIN Sports, les Rouge et Blanc ont ainsi hérité du club du Racing Club de Strasbourg, qu’ils défieront le mardi 3 ou mercredi 4 février prochain.
𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐟𝐟𝐢𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝟖𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐞𝐬 🔥
📅 Rendez-vous les 3 et 4 février pour des 8es de finale qui s’annoncent passionnants 🙌
Quel match attendez-vous le plus ? 👀#CDFCA pic.twitter.com/r47TcaM6MW
— Coupe de France Crédit Agricole (@coupedefranceCA) January 13, 2026
Rééditer la performance du mois d’août
Vainqueurs de l’AJ Auxerre lors des 32es de finale (1-2) puis de l’US Orléans grâce notamment à un doublé de George Ilenikhena (1-3), les hommes de Sébastien Pocognoli ont donc réussi leur deux premiers matchs dans la Vieille Dame. Il faudra désormais rééditer pareille performance pour poursuivre l’aventure sur la pelouse du Racing, que les Monégasques avaient réussi à battre au Stade Louis-II à la fin du mois d’août (3-2).
Un historique favorable face au RCSA
L’objectif sera donc la passe de deux et ainsi confirmer un historique passé favorable puisque les deux formations se sont déjà rencontrées à deux reprises dans la compétition, donnant lieu à autant de succès monégasques en 32e durant la saison 1952-1953 (3-2), puis en quarts en 1957-1958 (2-1).